Harry Potter : Warner ouvre une division jeux vidéo

Elisa Mosse
Novembre 9, 2017

Fort de cette réussite, Niantic, le développeur du jeu, s'apprêterait à lancer un nouveau jeu mobile en réalité augmentée, mais basé, cette fois-ci, sur une autre franchise ultra-populaire de la pop culture: Harry Potter.

Quelques semaines seulement après la sortie de Pokémon Go, en juillet 2016, plusieurs rumeurs laissaient entendre qu'un clone du jeu de Niantic dédié à Harry Potter verrait bientôt le jour.

La folie Pokémon Go est passée depuis longtemps, mais les créateurs du jeu ont de la suite dans les idées.

La peau d'un enfant reconstituée à 80 %
Son origine? Des mutations des gènes LAMA3, LAMB3 ou LAMC2 entraînant la mort de plus de 40% des malades avant l'adolescence. Avec son équipe, elle a prélevé des cellules de peau sur une partie du corps de l'enfant non abîmée.

"Harry Potter: Wizards Unite " devrait, lui aussi, facilement trouver son public tant l'image du jeune sorcier est connue et son univers magique apprécié.

Envie de transformer votre smartphone en baguette magique? Cependant, d'autres visages plus classiques seront de la partie. Reste à savoir si les serveurs tiendront la charge, cela étant le principal problème pointé du doigt par les utilisateurs de Pokémon GO.

Pour faire de ce jeu une réalité, Niantic collabore avec Warner Bros.

La fusion se fera par le haut — Retraites complémentaires
Ainsi le régime Agirc-Arrco devrait ainsi accuser un déficit de deux milliards d'euros dans les années qui viennent. Une autre réunion est envisagée la semaine prochaine, les négociateurs devant s'entendre avant la fin de l'année.

Harry Potter: Wizards Unite paraîtra en 2018 sur mobile. Il est baptisé "Harry Potter: Wizards Unite" ("Harry Potter: l'union des sorciers"). Avec 94 millions de joueurs actifs au plus haut de sa popularité, l'application a été un véritable buzz médiatique.

Puisqu'il s'agit d'un projet en réalité augmentée et que Niantic est aux commandes, il faut s'attendre à un système de jeu relativement similaire à celui de Pokémon Go et Ingress: en clair, les joueurs et les joueuses vont devoir utiliser la plupart du temps leur smartphone en extérieur pour y accomplir des missions, chasser des créature ou bien combattre des adversaires.

Bentley dévoile sa Continental GT3 de deuxième génération !
Pour ce qui est du nouveau bolide, Bentley Motorsport , basé à Crewe, s'est associé à son partenaire technique M-Sport. Des tests qui incluent des simulations d'endurance sur des courses de 24 heures.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL