Grosse frayeur au lycée Bristol — Explosion à Cannes

Dominique Dufresne
Novembre 9, 2017

Deux explosions ont retenti ce jeudi 9 novembre dans le lycée Bristol de Cannes, dans les Alpes-Maritimes. Vers 14h50, deux détonations, provoquées par des bombes artisanales, ont été constatées à l'intérieur de l'établissement scolaire, provoquant l'évacuation de l'ensemble des élèves et du personnel. Selon Michèle Seghir proviseure du lycée, "il s'agit d'un engin bricolé à partir des recettes disponibles sur les réseaux sociaux". Selon le commissaire Briez, chef du district Cannes-Grasse-Antibes, ce type de bombe artisanale à base d'une mélange chimique explosif est souvent utilisé par les jeunes dans d'autres régions.

" Le masculin l'emporte sur le féminin " : une règle de grammaire obsolète ?
Une pétition qui avait recueilli mercredi en fin de matinée 3.400 signatures 24H après son lancement. Ils dénoncent une règle grammaticale qui n'est "pas linguistique, mais politique ".

Le commissariat de Cannes a dépêché des policiers scientifiques sur place pour faire tous les prélèvements et "il s'agissait de deux bouteilles de Coca remplies avec un produit, encore à analyser, qui pourrait être de l'acide sulfurique". "Il serait plutôt question d'un jeu de gamins qui s'amusent à créer une réaction chimique ". "Établissement sécurisé. Réintégration et reprise des cours par élèves et enseignants", a tweeté la Police nationale.

Chuck Norris met un terme à sa carrière
Marié depuis 1998, le couple vit véritable cauchemar depuis 4 ans maintenant. La santé de Gena, sa femme, ne cesse de se dégrader. En 2013, celle-ci est hospitalisée.

Après la levée d'un périmètre de sécurité, les 1.100 lycéens ont pu reprendre le chemin de leurs classes assez rapidement, indique également une source policière. Une enquête a été ouverte.

2e démission en une semaine au sein du gouvernement May — Royaume-Uni
Elle n'aurait pas expliqué que cette aide impliquerait de financer l'armée israélienne, qui a déjà permis d'évacuer plus de 3100 blessés syriens vers des hôpitaux israéliens.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL