" Corentin Tolisso, lui, était content ! " — Nabil Fékir

Margot Aubert
Novembre 9, 2017

Il revient sur ce geste polémique dans un entretien accordé à L'Equipe. Nabil Fekir plante le décors.

Le prince héritier accuse l'Iran "d'agression directe" — Arabie
En réponse à ces accusations, l'Iran a jugé " contraires à la réalité " les affirmations du prince héritier d'Arabie saoudite. En outre, "les vols humanitaires à destination et en provenance du Yémen sont suspendus depuis hier", précise le communiqué.

Il n'a pas pu savourer sur place la victoire historique des Gones à Saint-Etienne dans le derby (0-5). L'attaquant lyonnais a retiré son maillot et l'a exhibé devant les supporters adverses, lesquels ont ensuite envahi la pelouse. Une célébration déjà effectué par Messi (FC Barcelone), Ronaldo (Real Madrid), avec qui "la comparaison le gêne" car "ce sont des joueurs qui ont tout montré dans le football", ou encore Icardi (Inter) récemment. Dans un entretien accordé à L'Equipe, le capitaine lyonnais est revenu sur cette célébration.

Rémi Garde s'engage avec l'Impact de Montréal
L'équipe a conservé une fiche de 11-17-6 bonne pour un total de 39 points et le neuvième échelon de l'Association de l'Est. Comme joueur, entraîneur adjoint ou entraîneur-chef, il a brillé en démontrant ses qualités de leader et ses connaissances.

"J'ai vu aussi un certain nombre de banderoles "Interdits présents", ce qui veut dire que des personnes présentes dans le kop étaient interdites de stade". En Espagne, même les petites équipes n'ont pas peur de jouer. En tout cas pour moi. Sur le coup j'ai décidé de célébrer mon but de cette façon. Après, il y a eu des conséquences et c'est regrettable. Lui, il était content! J'ai envie de vous dire que je m'en fous. Mon père c'est comme moi et toute ma famille, nous sommes des gens simples. Bientôt imité dans son discours par le légendaire buteur de l'OM Jean-Pierre Papin: "Je ne sais même pas si Nabil a voulu chambrer, ce n'était pas prémédité, glisse-t-il dans le quotidien sportif".

Apple pourrait vendre son premier casque de réalité augmentée en 2020
Mais étant donné l'importance que le PDG d'Apple accorde à la réalité augmentée , l'information est très pertinente. De nombreuses applications ont d'ailleurs fleuri montrant le potentiel de la réalité augmentée sur smartphone.

"Ceux qui posent la question de ma responsabilité ne savent pas ce qu'est un derby entre Lyon et Saint-Etienne". C'est un match plus que spécial pour toute la région. On représente notre club, nos supporters et notre ville dans une rivalité qui existe depuis un très long moment. Si on n'a pas le droit de montrer son maillot quand on est fier d'avoir marqué deux buts dans un match à fort enjeu affectif. Contrairement à ce qui a été dit, on voit très bien sur les images que je me suis procurées que l'envahissement est dû à un excès d'indépendance et d'individualisme, avant le geste de Nabil. "Il y a aussi le comportement des supporters qui ont pénétré sur le terrain. Il n'y avait rien d'interdit dans ma célébration". Du moins, elle vaut un avertissement que l'arbitre m'a mis. Ça aurait dû s'arrêter là.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL