Caserne de gendarmes incendiée: Les personnes interpellées remises en liberté

Dominique Dufresne
Novembre 9, 2017

L'enquête menée par la gendarmerie de l'Isère sur l'incendie volontaire à la brigade de Meylan, le 26 octobre près de Grenoble, a pris un tour inattendu mercredi matin. Les enquêteurs poursuivent l'exploration de la piste de l'ultra gauche libertaire.

La piste anarcho libertaire semble désormais la plus sérieuse. Or mercredi, seuls des hommes ont été arrêtés. Selon Le Dauphiné Libéré, ces arrestations ont été effectuées à Meylan, Grenoble et La Tronche.

Le nombre de passagers augmente de 5,4% en octobre — Air France-KLM
Air France-KLM mentionne une recette unitaire " en hausse " par rapport à octobre 2016, voire en " nette hausse " pour Transavia . Le trafic a été en hausse sur les régions Amérique du Nord (+5,5%), Amérique latine (4,5%) et Afrique-Moyen-Orient (+4,8%).

Contactée par l'AFP, la gendarmerie n'a pas voulu s'exprimer sur l'affaire. Cette hypothèse a pourtant une faiblesse: avant Meylan, les incendies de la caserne du groupement de gendarmerie de l'Isère, à Grenoble le 21 septembre dernier, et de la gendarmerie de Limoges, le 19 septembre, commis selon des modes opératoires similaires celui de Meylan, avaient eux aussi fait l'objet de revendications émanant du milieu anar ou libertaire prises très au sérieux.

M. Coquillat avait jugé "particulièrement inquiétant" que les gendarmes et leurs familles aient été "directement visés".

OVH en panne, une partie du web ne répond plus
De nombreux sites marchands, comme Nexity, font en effet partie des 3 millions de sites qui ont fait confiance à la société. Deux salles sont plus particulièrement touchées (SBG1 et SBG4), tandis que les générateurs alimentant SGB2 fonctionnent.

"Nous avons ciblé les voitures privées des flics, au détriment des quelques sérigraphiées, parce qu'on avait envie de s'attaquer plutôt aux individus qui portent les uniformes qu'à leur fonction, plutôt à leurs biens personnels qu'à leurs outils de travail", expliquaient les auteurs de la revendication.

Taxe Netflix: Québec prêt à agir seul, dit Leitao
L'imposition de la taxe et de la TVQ étant harmonisée avec le fédéral, Québec souhaite d'abord s'entendre avec Ottawa. Le ministre des Finances reconnaît toutefois qu'il aura besoin de la bonne volonté des entreprises étrangères.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL