Avec Bastareaud et une charnière Belleau-Dupont contre les Blacks

Margot Aubert
Novembre 9, 2017

Le sélectionneur Guy Novès a annoncé ce jeudi la composition du XV de France qui jouera ce samedi 11 novembre contre les All Blacks sur la pelouse du Stade de France.

Transat Jacques Vabre. Sauvetage réussi pour Defert et Pratt
Un patrouilleur de la Marine portugaise faisait également route vers la zone ce matin, avec une arrivée prévue dans l'après-midi. Le MRCC Punta Delgada ( Açores ) avec MRCC Lisbonne coordonnaient les opérations de sauvetage pour Drekan Groupe .

À noter aussi, comme attendu, le retour de Mathieu Bastareaud plus de deux ans après sa dernière sélection. Grande première pour l'ouvreur toulonnais mais aussi pour le deuxième ligne parisien Paul Gabrillagues, le troisième ligne clermontois Judicaël Cancoriet et le centre rochelais Geoffrey Doumayrou qui sera associé à Mathieu Bastareaud. Comme on s'y attendait, la charnière sera très jeune mais aussi très prometteuse avec le duo Antoine Dupont (20 ans) - Anthony Belleau (21 ans). Le Toulousain vivra lui derrière la mêlée sa première titularisation, préféré à Baptiste Serin qui avait débuté lors de sept des huit matches disputés en 2017.

Disparition inquiétante de Mégane, 22 ans (A PARTAGER) — Somme
La jeune femme a été aperçue, le 2 novembre, vers 13h40, à la gare d'Abbeville . Elle n'aurait ni argent, ni papier sur elle sauf son permis de conduire.

Après une tournée de juin décevante, Guy Novès a fait des choix.

Carles Puigdemont libéré sous conditions, audience prévue à Bruxelles le 17 novembre
Carles Puigdemont avait écrit sur Twitter le 4 novembre qu'il se tenait à disposition des autorités belges. Carles Puigdemont est poursuivi en Espagne pour sédition, rébellion et détournement de fonds publics.

Devant, l'encadrement a choisi de faire démarrer Cancoriet plutôt qu'Anthony Jelonch et Sekou Macalou, deux autres bizuths, sur le côté de la troisième ligne, décimée par les blessures.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL