12 tonnes de cocaïne saisies en Colombie

Dominique Dufresne
Novembre 9, 2017

Pour le pays, il s'agit d'une saisie record. La drogue, d'une valeur à la revente aux Etats-Unis estimée à 360 millions de dollars (310 millions d'euros), était dissimulée dans des caves de quatre fermes de la province d'Antioquia, dans le nord-ouest du pays, non loin de la frontière avec le Panama.

Le plan de restructuration d'Opel se dessine
Au total, le nombre de plateformes utilisées par Opel/Vauxhall pour ses voitures particulières passera de 9 à 2 d'ici 2024. La mise en œuvre a déjà commencé et toutes les équipes sont engagées pour l'atteinte des objectifs.

Cette cargaison appartenait au chef du Clan del Golfo, actuellement l'homme le plus recherché du pays et dont la tête est mise à prix aux Etats-Unis. En attendant, quatre personnes ont été arrêtées au cours des opérations, qui ont duré trois jours.

Emplois familiaux : petits arrangements entre députés LREM
Mais certains députés LREM auraient trouvé la parade pour faire embaucher quand même leurs proches, révèle Street Press. Maryll Vignal , fille du député de l'Hérault Patrick Vignal, travaille aux côtés de Bertrand Sorre , élu de la Manche.

Avec 146.000 hectares consacrés à la culture de feuille de coca, ingrédient de base de la cocaïne, la Colombie était en 2016 le principal producteur et exportateur de cocaïne dans le monde, selon l'ONU. Depuis le début de l'année, les saisies ont permis d'en récupérer 362 tonnes. Pour faire face au pic de pollution à New Delhi, les autorités indiennes font preuve d'imagination " Paradise Papers": qu'allait faire Philippe Starck aux îles Caïmans?

Le scandale de harcèlement sexuel emporte Mariah Carey
Des accusations auxquelles viennent s'ajouter celles du harcèlement sexuel que Michael Agnello aurait subi. L'homme a par exemple affirmé que Mariah Carey " voulait être entourée d'hommes noirs, pas de blancs ".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL