12 tonnes de cocaïne saisies en Colombie

Dominique Dufresne
Novembre 9, 2017

Pour le pays, il s'agit d'une saisie record. La drogue, d'une valeur à la revente aux Etats-Unis estimée à 360 millions de dollars (310 millions d'euros), était dissimulée dans des caves de quatre fermes de la province d'Antioquia, dans le nord-ouest du pays, non loin de la frontière avec le Panama.

Le nombre de passagers augmente de 5,4% en octobre — Air France-KLM
Air France-KLM mentionne une recette unitaire " en hausse " par rapport à octobre 2016, voire en " nette hausse " pour Transavia . Le trafic a été en hausse sur les régions Amérique du Nord (+5,5%), Amérique latine (4,5%) et Afrique-Moyen-Orient (+4,8%).

Cette cargaison appartenait au chef du Clan del Golfo, actuellement l'homme le plus recherché du pays et dont la tête est mise à prix aux Etats-Unis. En attendant, quatre personnes ont été arrêtées au cours des opérations, qui ont duré trois jours.

Pas d'accord sur le renouvellement de la licence du glyphosate
La dangerosité du glyphosate - composant principal de l'herbicide Roundup de la multinationale Monsanto - est au cœur d'une controverse.

Avec 146.000 hectares consacrés à la culture de feuille de coca, ingrédient de base de la cocaïne, la Colombie était en 2016 le principal producteur et exportateur de cocaïne dans le monde, selon l'ONU. Depuis le début de l'année, les saisies ont permis d'en récupérer 362 tonnes. Pour faire face au pic de pollution à New Delhi, les autorités indiennes font preuve d'imagination " Paradise Papers": qu'allait faire Philippe Starck aux îles Caïmans?

Le prince héritier accuse l'Iran "d'agression directe" — Arabie
En réponse à ces accusations, l'Iran a jugé " contraires à la réalité " les affirmations du prince héritier d'Arabie saoudite. En outre, "les vols humanitaires à destination et en provenance du Yémen sont suspendus depuis hier", précise le communiqué.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL