Waymo forme la police américaine — Voiture autonome

Felicite Anouilh
Novembre 8, 2017

Ford et Nissan, notamment, espèrent mettre en circulation peu après 2021 des véhicules capables de se déplacer sans aucune intervention humaine tant en ville que sur l'autoroute, ce qui correspond à la définition du niveau 4 de conduite autonome.

Mais si la présentation d'il y a quelques jours se déroulait dans un espace clos avec un scénario prévu, la filiale de Google spécialisée dans la conduite autonome veut maintenant tester ses véhicules autonomes sans chauffeur sur les voies publiques, là où les piétons, cyclistes et autres événéments du trafic à gérer surgissent sans crier gare.

"Les passagers (doivent) simplement déterminer leur destination et la voiture (fait) le reste: elle décide quand tourner, quand freiner et quelle route prendre", a aussi expliqué le patron de Waymo, John Krafcik au Web Summit de Lisbonne au Portugal.

Twitter passe aux gazouillis à 280 caractères
Twitter a décidé de doubler la longueur maximale des tweets, la faisant passer à 280 caractères, a annoncé le réseau social mardi. Bien entendu, Twitter ne s'est pas fait attendre pour supprimer la publication et suspendre les comptes des deux Allemands.

Waymo compte continuer ses essais et invite pour cela le public à essayer ses voitures autonomes.

A terme, la compagnie souhaite lancer un service de réservation de voiture autonomes grâce à une application, a aussi indiqué Waymo mardi.

L'étape suivante sera donc de proposer une offre 100% commerciale, où n'importe qui pourra réserver le véhicule et se faire transporter de manière totalement autonome, comme avec Uber ou Chauffeur Privé.

Var. Après un accident, elle reste coincée trois jours dans sa voiture
L'inquiétude grandit dans le Var depuis samedi matin et la disparition de Fanny Bruno, jeune Varoise de 28 ans. La voiture a été aperçue en contrebas d'une route départementale.

Le maire de chandler, Jay Tibshraeny, s'est félicité de cette annonce: " Le travail mené par Waymo à Chandler est révolutionnaire.

Seules, ou plus souvent par le biais de partenariats, les entreprises misent sur des systèmes de réservation de voiture autonome sur le modèle des VTC plus que sur l'espoir de voir les individus acheter de tels véhicules.

Samsung sort une publicité qui se moque de l'iPhone X
Chaque année, les rebondissement juridiques de cette bisbille de longue date font les choux gras de la presse. Il sous entend que les smartphones d'Apple seraient toujours en retard en terme technologique.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL