Les émissions de CO2 en baisse en Europe, pas celles des transports

Elisee Touchard
Novembre 8, 2017

Plus de véhicules "propres " pour moins de pollution atmosphérique d'ici 2030: c'est l'objectif que s'est fixé la Commission européenne pour réduire les émissions de CO2 de 30%, dès 2021.

La Xbox One X va tenter de déstabiliser la PlayStation 4
Il suffisait de voir comment tous les yeux étaient tournés vers cette console durant la dernière édition de Paris Games Week 2017. Mais pour le responsable, le comparaison ne tient pas et dans une interview à Eurogamer, il a tenu à le faire savoir.

Cette réduction "ambitieuse" proposée par le commissaire en charge du Climat, Miguel Arias Canete, doit permettre à l'UE de respecter ses engagements pris dans le cadre de l'accord de Paris pour le climat (-40% d'émissions de CO2 d'ici à 2030 par rapport au niveau de 1990). Cette proposition devra de toute façon être négociées par les États membres et le Parlement européen avant d'être adoptées.

Apple pourrait vendre son premier casque de réalité augmentée en 2020
Mais étant donné l'importance que le PDG d'Apple accorde à la réalité augmentée , l'information est très pertinente. De nombreuses applications ont d'ailleurs fleuri montrant le potentiel de la réalité augmentée sur smartphone.

Contrairement à la tendance générale dans l'Union, les émissions liées au transport routier, responsable de 22 % des émissions de l'Union, ont augmenté, d'environ 20 %, depuis 1990. Ce programme débutera dès 2025 pour réaliser l'objectif de 2030 (66 g CO2/km). Alors que les écologistes dénoncent un "cadeau de Noël" à l'industrie.

Ses nombreux projets après Miss Univers — Iris Mittenaere
Si son avenir semble déjà bien embarqué, une question reste tout de même en suspens. Avant d'être élue Miss Univers, elle se destinait à des études en dentisterie.

Écartant l'idée de quotas, la Commission a préféré un système basé sur " l'incitation ", " inspiré par ce qui se fait en Californie ", selon Maros Sefcovic, vice-président de la Commission. L'eurodéputée Karima Delli accuse Bruxelles d'avoir "cédé aux sirènes du lobby de l'automobile, mené d'une main de maître par les constructeurs allemands". C'est dans ce contexte que se présente la proposition de la Commission définissant les futurs objectifs qui seront imposés à l'industrie automobile pour les limites d'émissions des véhicules après 2020. Les immatriculations de voitures hybrides et électriques neuves explosent mais ne représentent qu'une infime part des ventes dans l'UE où seuls 6 modèles de voitures électriques sont actuellement disponibles contre plus de 400 en Asie.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL