Le transfert d'argent activé en France [MAJ — Facebook Messenger

Felicite Anouilh
Novembre 8, 2017

Facebook annonce le déploiement du paiement via Messenger en France.

Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, l'utilisateur doit entrer ses coordonnées (nom, prénom, adresse postale) sur Facebook Messenger, définir un code secret et, lors de sa première connexion au service, indiquer le numéro de sa carte bancaire. En 2015, Facebook avait introduit les transferts d'argent au sein de son application de messagerie. Chaque transaction est limitée à 500 euros et l'utilisateur ne pourra pas dépasser les 1 500 euros par mois.

L'argent caché du cinéaste Jean-Jacques Annaud — Paradise Papers
En confiant la gestion de ces sommes au "trustee", Jean-Jacques Annaud s'assure une discrétion absolue. Le réalisateur français ne maîtriserait donc pas les arcanes de la fiscalité.

Ce plugin prend en charge les diverses fonctionnalités de la plateforme Messenger. Les utilisateurs d'iPhone pourront sécuriser les virements en utilisant la reconnaissance faciale ou l'empreinte digitale. A moyen terme, la firme américaine envisage d'ouvrir ce service aux entreprises.

L'arrivée de cette fonctionnalité est couplée au lancement de M en France.

De nombreux humoristes lancent le Festival du rire de Montréal
S'il voit le jour, ce festival pourrait faire baisser la valeur de Juste pour rire , dont Gilbert Rozon tente de vendre ses actions.

Petite contrainte cependant, le service permet uniquement d'effectuer des transferts d'argent dans un cadre national. Avec cette fonction, Facebook réplique à la concurrence, et notamment à Square qui s'est associé à Snapchat afin d'offrir à l'appli de messages éphémères un système simple de transfert d'argent.

Podcast #34 : Stranger Things - Saison 2
En revanche, la série Game of Thrones reste vainqueur avec 16,1 millions de spectateurs pour l'épisode 1 de la saison 7. Netflix a néanmoins par le passé critiqué les méthodes de mesure de Nielsen.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL