La nouvelle technique surprenante de Facebook pour lutter contre le "revenge porn"

Felicite Anouilh
Novembre 8, 2017

Le "revenge porn" consiste en un partage non autorisé de photos intimes à des fins revanchardes, mais ne s'y limite pas.

Emmanuel Macron passe une soufflante à ses ministres
Emmanuel Macron n'aime visiblement pas les fuites au sein de la majorité. Il aurait appelé à préserver la "cohésion de groupe".

Une étude dévoilée en mai dernier par l'université de Melbourne expliquait qu'un Australien sur cinq aurait déjà été victime de "revenge porn". L'entreprise de Mark Zuckerberg a décidé de prendre le problème à bras-le-corps comme l'explique le site Mashable, qui dévoile qu'un programme-pilote va être testé en Australie pour enrayer ce phénomène. Photo que Facebook assure ne pas conserver et que l'internaute devra effacer de l'appli de messagerie. Le cliché était alors "mis en quarantaine" et l'algorithme du réseau social faisait en sorte d'empêcher les téléchargements supplémentaires.

Waymo forme la police américaine — Voiture autonome
Le maire de chandler, Jay Tibshraeny, s'est félicité de cette annonce: " Le travail mené par Waymo à Chandler est révolutionnaire. Waymo compte continuer ses essais et invite pour cela le public à essayer ses voitures autonomes .

"La sécurité et le bien-être de la communauté de Facebook sont notre priorité absolue", a affirmé Antigone Davis, en charge de la sécurité globale de Facebook, sur ABC. Des employés de Facebook associeront alors chaque fichier à une "empreinte digitale", rendant impossible leur publication sur le réseau social ainsi que sur Instagram, également une propriété de la compagnie. "Ces outils, développés en partenariat avec des experts mondiaux de la sécurité, sont un exemple de la manière dont nous utilisons une nouvelle technologie pour assurer la sécurité des personnes et prévenir des préjudices", ajoute-t-elle.

Agression sexuelle : la fille d'Éric Besson maintient ses accusations contre Pierre Joxe
Ariane Fornia, la fille de l'ancien ministre Eric Besson, a accusé, en octobre 2017, Pierre Joxe de l'avoir agressée sexuellement en 2009.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL