Arnault accuse Le Monde de privilégier "la sensation" à l'information — "Paradise Papers"

Elisee Touchard
Novembre 8, 2017

Bernard Arnault, PDG de LVMH, a assuré qu'il respectait ses obligations fiscales, en réponse à un article du Monde évoquant des "révélations" sur son patrimoine offshore dans le cadre de l'enquête dite des "Paradise papers".

Le milliardaire Bernard Arnault aurait "fait appel à au moins huit cabinets de conseil différents pour localiser ses actifs dans six paradis fiscaux différents", affirme Le Monde.

Aux armes citoyens, Laura Flessel veut faire chanter La Marseillaise
Chaque match de championnat américain, que ce soit le basket, le foot US ou le baseball est précédé du Star-Spangled Banner.

Le journal français fait partie du Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ) regroupant 96 médias de 67 pays, qui dévoile depuis dimanche des enquêtes basées sur une fuite de 13,5 millions de documents financiers.

M. Arnault qui dénonce "une opération journalistique pour créer une sensation" a démenti l'information.

Emmanuel Macron passe une soufflante à ses ministres
Emmanuel Macron n'aime visiblement pas les fuites au sein de la majorité. Il aurait appelé à préserver la "cohésion de groupe".

Concernant une propriété en Angleterre, largement décrite par le quotidien, le milliardaire affirme qu'elle "est déclarée aux autorités fiscales françaises comme anglaises et a fait l'objet, depuis son acquisition, du paiement de l'ISF (impôt sur la fortune)". "Son mode de détention par Bernard Arnault ne l'a fait bénéficier d'aucun avantage fiscal", avance-t-il.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Agression sexuelle : la fille d'Éric Besson maintient ses accusations contre Pierre Joxe
Ariane Fornia, la fille de l'ancien ministre Eric Besson, a accusé, en octobre 2017, Pierre Joxe de l'avoir agressée sexuellement en 2009.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL