Apple pourrait vendre son premier casque de réalité augmentée en 2020

Felicite Anouilh
Novembre 8, 2017

Ce qu'Apple ne dit pas, en revanche, c'est qu'il y croit suffisamment pour développer un casque dédié à cette technologie, selon les sources anonymes citées par Bloomberg - et que l'entreprise n'a pas souhaité commenter, elle qui avait déjà fait l'objet de prétendues fuites sur des lunettes de réalité augmentée en juin dernier. La marque à la pomme met les bouchées doubles pour cela et espère pouvoir le commercialiser en 2020. On sait du reste que le directeur d'Apple, Tim Cook, est un grand fan de la réalité augmentée. Mais étant donné l'importance que le PDG d'Apple accorde à la réalité augmentée, l'information est très pertinente.

Entraînement aménagé pour Varane — Equipe de France
Pour ce retour au Château, les BLeus ont été divisés en trois groupes. Le joueur reste néanmoins incertain pour les 2 prochaines rencontres.

Le projet secret sera exécuté par un département qui s'est vu attribuer le nom de code T288. De nombreuses applications ont d'ailleurs fleuri montrant le potentiel de la réalité augmentée sur smartphone. Selon le rapport de nos confrères, les équipes d'ingénieurs testeraient actuellement différentes méthodes de contrôle en réalité augmentée, comme par exemple les gestes de la tête, des panneaux tactiles ou bien encore directement avec la voix et le système de contrôle vocal maison: Siri.

FedEx Express lance l'ATR 72-600 cargo
C'est la fête chez ATR: nouvel avion et méga-commande de la première entreprise mondiale de transport express. Précisons que FedEx exploite déjà des ATR avec près de 19 ATR 42 et 15 ATR 72-200.

Pour préparer l'arrivée de ce casque de réalité augmentée, Apple compte lancer une nouvelle version de son environnement ARKit avec de nouveaux outils de positionnement précis dans l'espace et de persistent tracking d'ici 2018.

Vaccination obligatoire dans 5 départements — Fièvre catarrhale ovine
Elle affecte uniquement les ruminants (bovins, ovins, caprins), mais n'a aucune incidence sur la qualité de la viande et du lait . La propagation de cette fièvre pourrait néanmoins représenter un frein à l'exportation des animaux et des viandes françaises .

Pour le moment, Apple n'aurait cependant pas encore de prototype et travaillerait donc sur des casques de réalité virtuelle HTC Vive pour les tests, ainsi que sur des casques du type Gear VR qui fonctionnent avec l'iPhone. Et d'après les sources de Bloomberg, l'objectif de la firme est maintenant d'avoir les technologies nécessaires en 2019 et de commercialiser à partir de 2020.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL