Des jours de congé en plus pour les salariés non fumeurs

Olivia Lacan
Novembre 3, 2017

"Notre patron a vu le commentaire et l'a trouvé juste, donc nous donnons désormais du temps en plus aux non-fumeurs pour compenser", explique un employé au journal britannique The Telegraph .

"Un de nos salariés non-fumeurs a mis une lettre dans la boîte à proposition de l'entreprise, disant que les pauses fumeurs d'au moins 15 minutes ont causé quelques problèmes", a déclaré le porte-parole de la société, Hirotaka Matsushima.

Le gouvernement engage la vente de 4,73% du capital de Renault — France
Bercy précise que Renault, dans le cadre de son programme de rachat d'actions, acquiert 1.400.000 titres à l'occasion de ce placement, qui seront ultérieurement proposés aux salariés et anciens salariés du groupe.

"Si les responsables de l'entreprise ont choisi de récompenser les non-fumeurs plutôt que de sanctionner les adeptes de la cigarette, c'est parce qu'ils jugent que ces brèves interruptions de travail génèrent des " conversations dans la salle fumeur [qui] tournent généralement autour du travail " et que les salariés concernés " y échangent des idées et se consultent ", a indiqué le porte-parole. La société Piala Inc., une compagnie de marketing en ligne, a lancé le programme en septembre dernier, précisent ce mercredi nos confrères d'Europe 1.

L'idée paraît saugrenue et pourtant, une entreprise japonaise l'a eu: donner aux employés non fumeurs des jours de congés supplémentaires. Offrir plus de congés aux salariés est aussi une manière "d'inciter" les employés à arrêter de fumer selon le patron de l'entreprise.

Record historique de ventes pour Super Mario Odyssey, sur console Switch
En Amérique du Nord, c'est la même chose, le jeu figure dans le top des ventes en première position. Il bat ainsi que le record établi en son temps par Super Mario Galaxy 2 .

En juillet denier, le gouverneur de Tokyo, a prévu d'interdire le tabac dans tous les endroits publics de la ville avant l'organisation des Jeux olympiques de 2020.

C'est une mesure qui risque de faire bondir les fumeurs.

Paris-Bercy: Benneteau pour la première fois en quarts à 35 ans
Déjà tombeur de Denis Shapovalov et Jo-Wilfried Tsonga, le Bressan a dominé en deux sets le n°1 belge (6-3, 6-3). Julien Benneteau ne s'arrête plus!

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL