Cartes grises et permis : les démarches uniquement en ligne

Olivia Lacan
Novembre 2, 2017

Les préfectures ne délivreront plus de carte grise à partir du 6/11/2017. Aujourd'hui, 1 300 fonctionnaires s'occupaient de ces démarches.

À partir de ce lundi, les guichets pour les cartes grises et les permis de conduire baisseront définitivement le rideau à la préfecture des Hautes-Pyrénées et dans ses sous-préfectures.

Quand Nadine Morano chuchote à l'oreille du président Macron
En colère, l'élue LR a répliqué: " J'ai lancé une pétition pour que soient inscrites les racines chrétiennes dans notre Constitution ".

Il sera possible d'effectuer toutes les démarches auparavant réalisées en guichet sur la plate-forme de l'ANTS. L'usager devra ouvrir un compte à l'instar des services dématérialisés des impôts, de la Poste ou encore de l'assurance maladie (Ameli) pour pouvoir réaliser ses demandes. Thèrèse Haismann, directrice des CERT, estime que la dématérialisation des services "est la voie d'avenir". Seule étape obligatoire, passer entre les mains d'un photographe professionnel ou d'un photomaton habilité pour la photo aux normes.

Des médiateurs numériques seront toutefois à votre disposition, en cas de besoin, en préfecture et dans les sous-préfectures pour vous expliquer les démarches à suivre.

Sous Macron, les conseillers ministériels sont moins nombreux mais mieux payés
Le président Emmanuel Macron avait limité par un décret du 18 mai à 10 le nombre de collaborateurs du cabinet d'un ministre. C'était l'une des volontés premières d'Emmanuel Macron à son arrivée à la tête de l'Etat.

Pour les usagers n'ayant pas accès à internet, ou ayant des difficultés à l'utiliser, des points numériques (avec ordinateurs, imprimantes et scanners) sont disponibles de 8 h à 12 h dans les espaces d'accueil de la préfecture à Saint-Denis et des sous-préfectures de Saint-Benoît, Saint-Paul et Saint-Pierre.

"Nous gagnons ainsi en temps, en traçabilité et en sécurité, La fraude de ces documents a pu mener dans le passé à une menace pour la sécurité intérieure et à des actes de terrorisme".

" "Peeters épingle le manque de " sagesse " de Francken — Catalogne
Le vice-premier ministre rejoint de la sorte la position déjà exprimée par le Premier ministre, Charles Michel . Ces questions restent pour l'heure en suspens, tout comme une éventuelle rencontre avec Carles Puigdemont.

Pour plus de renseignements sur les procédures de toutes les démarches administratives accessibles en ligne, le ministère de l'Intérieur a mis en place un site internet dédié.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL