Surdosage de Dépakine sur un bébé — Marseille

Olivia Lacan
Octobre 31, 2017

Âgé de 20 mois, Nilo, qui vit à Meyreuil (Bouches-du-Rhône), près d'Aix-en-Provence, est atteint d'une tumeur au cerveau, qui lui impose un lourd traitement, à base de bêta-bloquants et de Dépakine, un anti-épileptique.

Elle refuse d'acheter son tapis, il vole son chien — Nantes
Ne vexez pas un commerçant ambulant sonnant à votre porte, vous pourriez le regretter. Désemparée, la nonagénaire prévient les services de police.

Les parents de Nilo dénoncent, plus globalement, les mauvaises conditions sanitaires à l'hôpital de la Timone et envisagent de faire soigner leur bébé à Paris. Le nourrisson a été admis aux urgences de l'hôpital de la Timone à Marseille le vendredi 27 octobre. Ils reprochent à l'hôpital de s'être trompé dans le dosage d'un médicament, la dépakine, prescrit pour améliorer l'efficacité de la chimiothérapie de l'enfant. Lavage d'estomacSelon France Bleu, "l'interne, qui a réalisé l'ordonnance, aurait commis une erreur de conversion entre milligrammes et millilitres". "Il s'endormait presque tout de suite après avoir pris ses médicaments" explique-t-il à la radio. "On a appelé l'hôpital pour voir s'il n'y avait pas d'erreur mais l'interne nous a pris de haut et nous a presque envoyé balader en nous disant que c'était le bon dosage,"raconte le papa". Il est sorti dimanche matin, mais un risque hépatique n'est pas à exclure, ses reins et son foie pourraient être touchés. En août, il a déjà contracté un staphylocoque doré lors d'une intervention chirurgicale à la Timone. "On a même vu des cafards à l'hôpital", décrit le père de Nilo.

Espagne: le PIB de nouveau en nette hausse
Dans sa dernière note de conjoncture, l'Insee a émis l'hypothèse d'une croissance de 0,5% lors du dernier trimestre 2017. Le commerce extérieur , qui s'était redressé au deuxième trimestre, a en revanche de nouveau pesé sur l'activité.

Le trafic reste interrompu entre La Défense et Auber ce matin
Le trafic est en effet interrompu entre Auber et La Défense depuis 13h ce lundi 30 octobre et jusqu'en fin de service lundi soir. Le RER A transporte plus de 305 millions de voyageurs par an.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL