Consultations médicales : deux nouveaux tarifs au 1er novembre 2017

Olivia Lacan
Octobre 31, 2017

A compter du mercredi 1er novembre 2017, le tarif d'autres consultations progresseront, conformément à la nouvelle convention entre l'assurance maladie et les syndicats médicaux. "Appelées " complexes " et " très complexes ", ces consultations coûteront-elles vraiment plus cher aux patients?

Neuf cadavres découverts dans un appartement à Zama — Japon
Les médias japonais rapportent ce mardi que la police a trouvé neuf cadavres, la plupart décapités, de huit femmes et un homme. Les forces de l'ordre enquêtent sur la disparition, signalée le 21 septembre dernier, d'une femme de 23 ans.

Sur les quatre consultations concernées par ces hausses de tarifs, une d'entre elles ne sera pas entièrement remboursée, celle concernant le suivi de l'obésité de l'enfant, de 3 à 12 ans. Elle concerne notamment les jeunes filles souhaitant avoir accès à une contraception, la prévention contre les MST ou encore les enfants obèses. Par exemple, la prise en charge d'une scoliose. "Cette fois-ci, elle n'est pas couverte à 100% par l'Assurance maladie, mais à 70%", note le Dr. Battistoni.

Elle refuse d'acheter son tapis, il vole son chien — Nantes
Ne vexez pas un commerçant ambulant sonnant à votre porte, vous pourriez le regretter. Désemparée, la nonagénaire prévient les services de police.

Espagne: le PIB de nouveau en nette hausse
Dans sa dernière note de conjoncture, l'Insee a émis l'hypothèse d'une croissance de 0,5% lors du dernier trimestre 2017. Le commerce extérieur , qui s'était redressé au deuxième trimestre, a en revanche de nouveau pesé sur l'activité.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL