Consultations médicales : deux nouveaux tarifs au 1er novembre 2017

Olivia Lacan
Octobre 31, 2017

A compter du mercredi 1er novembre 2017, le tarif d'autres consultations progresseront, conformément à la nouvelle convention entre l'assurance maladie et les syndicats médicaux. "Appelées " complexes " et " très complexes ", ces consultations coûteront-elles vraiment plus cher aux patients?

"Une nouvelle confirmation" de la volonté du peuple (Kenyatta) — Kenya
Il a indiqué que le président élu Kenyatta avait obtenu 7,4 millions de voix, soit 98,2% des voix. Mais des bulletins à son nom étaient disponibles dans les bureaux de vote.

Sur les quatre consultations concernées par ces hausses de tarifs, une d'entre elles ne sera pas entièrement remboursée, celle concernant le suivi de l'obésité de l'enfant, de 3 à 12 ans. Elle concerne notamment les jeunes filles souhaitant avoir accès à une contraception, la prévention contre les MST ou encore les enfants obèses. Par exemple, la prise en charge d'une scoliose. "Cette fois-ci, elle n'est pas couverte à 100% par l'Assurance maladie, mais à 70%", note le Dr. Battistoni.

Un employé d'un hypermarché licencié après avoir mangé une banane — Dordogne
Son avocat a lui aussi fait part de sa sidération et avancé un autre motif: "On ne sanctionne pas par un licenciement pour faute grave quelqu'un qui mange un bien lui appartenant".

Le trafic reste interrompu entre La Défense et Auber ce matin
Le trafic est en effet interrompu entre Auber et La Défense depuis 13h ce lundi 30 octobre et jusqu'en fin de service lundi soir. Le RER A transporte plus de 305 millions de voyageurs par an.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL