Un crossover entièrement électrique et autonome — Nissan IMx Concept

Felicite Anouilh
Octobre 27, 2017

En concevant l'IMx, Nissan dit s'être inspirée des concepts japonais de "ma", un sens de l'espace et du temps, et "wa", un terme pour l'harmonie.

Révélé en première mondiale à Tokyo, le Nissan IMx annonce plus de 600 kilomètres d'autonomie. En se combinant, ils développent 320 kW de puissance et jusqu'à 700 Nm de couple grâce à une batterie haute capacité repensée et retravaillée et qui bénéficie d'une meilleure densité énergétique. Au niveau technique, l'IMx est animé par deux moteurs électriques placés à l'avant et à l'arrière du véhicule et qui en font un quatre-roues motrices. Cette nouvelle batterie affiche une autonomie de plus de 600 kilomètres en une seule charge.

Citroën C4 Cactus : sans les coussins
La connectivité bénéficie des dernières technos avec une connextion Mirror Screen compatible Apple CarPlay et Android. Le look baroudeur de la précédente version du C4 Cactus a permis à Citroën de prendre pied dans la catégorie SUV.

Comme mentionné, le concept dispose d'une version mise à jour du Nissan ProPILOT qui permet une conduite entièrement autonome.

" Le concept-car crossover zéro émission IMx est l'incarnation du futur de la mobilité intelligente selon Nissan ", explique Daniele Schillaci, executive vice president of global marketing and sales, EV business, et président du comité de direction Nissan pour le Japon, l'Asie et l'Océanie. "La stratégie Nissan Intelligent Mobility ambitionne non seulement de changer la façon dont les usagers et les véhicules communiquent, mais également celle dont les voitures interagissent avec la société dans un avenir proche et plus lointain". Lorsque ce dernier est activé, le volant se dissimule derrière le tableau de bord, et les sièges s'inclinent. En mode manuel, le véhicule rétablit le volant et les sièges à leur position d'origine et redonne tout en douceur le contrôle au conducteur.

Metal Gear Survive : Une connexion à internet obligatoire pour y jouer
Quid de la version PC? A vos agendas: le titre sera disponible sur Xbox One , PS4 et PC le 22 février prochain (le 20 février aux US).

Nissan a dévoilé l'IMx à l'occasion du Salon de Tokyo.

Les batteries hautes capacité peuvent servir de centrales électriques virtuelles grâce au système permettant de partager l'énergie avec le réseau électrique local, sans fil ou de manière conventionnelle.

Coupe d'Allemagne : Le Bayern Munich se qualifie dans la douleur
Le Bayern s'est fait peur, mais a finalement émergé lors de la séance de tirs au but face à Leipzig en Coupe d'Allemagne. Les locaux ont débloqué la partie en seconde période par un penalty de l'international suédois Emil Forsberg (1-0,68e).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL