Les Français connaissent mal les réflexe à adopter — AVC

Olivia Lacan
Octobre 27, 2017

Certains traitements très efficaces comme la thrombolyse ou la thrombectomie ne sont possibles que s'ils sont réalisés dans les premières heures suivant l'accident. En effet, 3 % des personnes interrogées en ont déjà été victimes, et 34 % y ont été confrontées via l'un de leurs proches (34 %). 96 % des Français ont une idée de ce que signifie la contraction "AVC ", dont 64 % "une idée précise ".

États-Unis : Trump publie près de 3.000 documents sur l'assassinat de Kennedy
Le président Donald Trump a confirmé samedi dernier qu'il permettrait la publication de la totalité des documents. Après un suspense long de plus d'un demi-siècle, les dossiers de l'assassinat du président américain John F.

Reste toutefois une partie non négligeable de la population qui, soit, n'a aucune idée de ce qu'est un AVC (4%), soit, en a une idée vague (32%). Mais le sondage montre qu'entre un Français sur cinq et un Français sur trois s'en font, en réalité, des idées fausses. Toutes les catégories d'âge concernées Une part plus importante encore de la population (35 %) n'aurait pas la réaction appropriée en cas d'AVC: 24 % des Français appelleraient les pompiers, 10 % iraient aux urgences, et 1 % d'entre eux attendraient de voir si les symptômes persistent. Les deux-tiers (65%) auraient en revanche le bon réflexe en appelant le 15. C'est la première cause de mortalité chez les femmes, devant le cancer du poumon, avec 18 343 décès enregistrés en 2013, et la troisième chez les hommes (13 003 décès) après le cancer du poumon et les causes externes (accidents, suicide). L'AVC n'arrive qu'en deuxième position, très loin derrière avec 23% de citations et à peine plus chez la femme (25%).

Les Actions on Google avec les premières applications en France — Google Assistant
A noter aussi le fait que Google Assistant peut désormais aider les jeunes à faire leurs devoirs a déclaré lentreprise. Des actions qui se font sans quitter l'Assistant Google, et sans installer les applications idoines.

Sciences et Avenir: Combien de personnes sont atteintes par un AVC en France? Peu de personnalités communiquent sur "l'après AVC " et des préjugés existent sur la réintégration dans le monde professionnel des personnes ayant été victimes d'un AVC.

Ecriture inclusive: le "cri d'alarme" de l'Académie française
Ainsi, le mot "amis" devient avec l'écriture inclusive "ami·e·s", ou encore "facteurs" devient "facteur·rice·s". L'écriture inclusive fait trembler les murs de l'Académie française .

Comment faut-il réagir si l'on est témoin ou victime d'un AVC?

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL