Le vote sur la prolongation de l'utilisation du glyphosate reporté — Union européenne

Dominique Dufresne
Octobre 27, 2017

L'Union européenne a décidé, ce mercredi 25 octobre, de reporter à une réunion ultérieure le vote des Etats membres sur la réautorisation du glyphosate. Pour l'instant, la Commission ne parvient pas à s'accorder sur la durée de cette nouvelle autorisation. Elle a abaissé sa proposition à une période d'utilisation réduite entre cinq et sept ans. Ils n'ont donc pas pris de décision lors de leur réunion de ce mercredi. Le glyphosate était le seul point à l'agenda. "Impossible de s'entendre sur la proposition de la Commission", a expliqué sur Twitter le ministère danois de l'Environnement.

Foie gras : une pénurie à craindre pour les fêtes de fin d'année ?
D'habitude, lors des baisses de production en France, le foie gras est importé depuis la Roumanie ou encore depuis la Hongrie . En 2017, le cheptel tricolore est passé à 23 millions de têtes, soit une chute de 38% en deux ans, précise Le Figaro .

Pour être validée, la proposition de la Commission doit recueillir le soutien de 16 des 28 États membres, représentant au moins 65% de la population de l'UE. Mercredi matin, la Belgique a rejoint le camp des opposants. Mardi, le Parlement européen avait vote en faveur d'une disparition progressive du glyphosate des sols de l'UE d'ici fin 2022.

Les images impressionnantes de l'incendie qui ravage l'usine Minerva Oil — Meuzac
Le maire de Meuzac, où s'est déclaré l'incendie, a néanmoins tenu à rassurer les riverains sur le risque chimique, écarté. La préfecture de la Haute-Vienne, via son compte Twitter, appelle les habitants à ne pas sortir de chez eux.

Fort Boyard : les révélations de Passe-Temps sur son éviction
Sept ans après son éviction du programme de France 2 , Alain Prévost semble toujours garder un sentiment d'amertume. Enfin, il se remémore la participation de Gilbert Montagné: "Qu'il ait fait Fort Boyard , à mon sens, c'est sacré".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL