Dette mondiale : plus de 3 fois le PIB du monde

Elisee Touchard
Octobre 27, 2017

Les bonnes nouvelles ne sont pas nombreuses dans ce rapport annuel de l'IIF, mais on pourra se réjouir (tout étant relatif bien sûr) que le rythme de l'accroissement de la dette mondiale a légèrement reflué.

États-Unis : Trump publie près de 3.000 documents sur l'assassinat de Kennedy
Le président Donald Trump a confirmé samedi dernier qu'il permettrait la publication de la totalité des documents. Après un suspense long de plus d'un demi-siècle, les dossiers de l'assassinat du président américain John F.

Un chiffre d'autant plus inquiétant que plusieurs banques centrales -la BCE en premier lieu- s'apprêtent à durcir leur politique monétaire. La dette dépasse désormais très largement la valeur de la production. Soit une croissance supérieure à celle qu'avait connu les États-Unis... en 2008, juste avant la crise. Ce qui place les pays émergents en première ligne, puisque selon l'étude de IIF, ces derniers devront rembourser ou refinancer quelque 1700 milliards de dollars avant la fin de l'année 2018.

On connait le sexe du troisième enfant de Jessica Alba (vidéo)
Parce que Jessica Alba et Cash Warren sont adeptes des prénoms en H, Jimmy Fallon leur a fait des propositions: Hermit et Hardy. Dans une vidéo Boomerang , on voit ses filles tirer les ficelles d'un carton attaché à une branche d'arbre.

Des difficultés pour les entreprises d'assumer leurs dettes. Cette dette a été accumulée par les États, les ménages et les entreprises de tous les pays.

Les Actions on Google avec les premières applications en France — Google Assistant
A noter aussi le fait que Google Assistant peut désormais aider les jeunes à faire leurs devoirs a déclaré lentreprise. Des actions qui se font sans quitter l'Assistant Google, et sans installer les applications idoines.

Le ratio de couverture des intérêts (ICR), un indicateur qui montre les emprunteurs privés sous tension, s'améliore toutefois au Japon et au Royaume-Uni. Et la tendance se dégrade en France, en Allemagne et au Canada, relève l'IIF. Aujourd'hui, la dette ne coûte pas beaucoup, surtout pour les grandes entreprises.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL