Des cas de dépression observés pendant des traitements anti-calvitie

Olivia Lacan
Octobre 27, 2017

En effet, des cas de dépression et d'idées suicidaires ont été observés chez des hommes traités. "Le risque de dépression était par ailleurs déjà mentionné dans les documents d'information (RCP et notice) du finastéride 5 mg (Chibro-Proscar et génériques) ", informe l'ANSM.

LA Noire se montre dans un trailer en 4K Ultra HD
Il sera remasterisé en 4K UHD sur PlayStation 4 Pro et Xbox One X , tournera en VR sur HTC Vive et sera portable sur la Switch . Noire jouira de meilleurs effets de lumière et de météo ainsi que de nouveaux angles de caméra jugés plus cinématographiques.

"Tout changement d'humeur doit conduire à une interruption du traitement et à une surveillance", souligne-t-elle dans un communiqué destiné aux patients et aux professionnels de santé. Ce risque est aussi lié au finastéride 5 mg, traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate, selon les résultats d'une étude publiée par l'Agence du médicament ANSM.

Les Français connaissent mal les réflexe à adopter — AVC
Mais le sondage montre qu'entre un Français sur cinq et un Français sur trois s'en font, en réalité, des idées fausses. L'AVC n'arrive qu'en deuxième position, très loin derrière avec 23% de citations et à peine plus chez la femme (25%).

La finastéride est une molécule vendue sous le nom de Propecia, médicament luttant contre la chute de cheveux. Laquelle explique que " le traitement devra être interrompu devant tout symptôme psychiatrique.

Son nouveau traitement pour lutter contre le cancer — Johnny Hallyday
Johnny, Michel et les autres, aux éditions Plon, Jean-Claude Camus a évoqué le combat du rockeur. Pourtant, force est de constater que les rumeurs autour de son état de santé sont inquiétantes .

L'ANSM rappelle enfin qu'il est possible " d'observer une persistance de troubles sexuels après l'arrêt d'un traitement par finastéride.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL