Harcèlement sexuel : une "blacklist" de députés circule entre assistantes parlementaires

Dominique Dufresne
Octobre 23, 2017

La politique évidemment, comporte aussi son lot de révélations inédites et plus ou moins choquantes.

Chaque jour, une nouvelle parole se fait entendre conte le harcèlement sexuel. C'est avec cette double casquette que Marine Tondelier a pris la parole, dimanche 22 octobre sur France 2, pour évoquer le harcèlement sexuel qui sévit à l'Assemblée nationale. "'Ton intervention, je vais la lire avec plus d'engouement, maintenant que je sais que c'est toi qui l'a écrite, ça va me donner beaucoup d'énergie...' Ça, je ne l'ai pas vécu parce que je n'ai travaillé que pour des femmes, donc, c'est réglé." commence-t-elle.

Ligue 1 : Memphis régale, Lyon s'amuse à Troyes
Memphis signait un doublé un quart d'heure plus tard suite à un bon travail de Mariano Diaz (66e, 0-3). Grâce à cette large victoire, Lyon pointe au pied du podium, à un point du FC Nantes .

Elle déplore également un harcèlement banalisé, quant aux remarques sur la tenue vestimentaire ou encore le maquillage: "Ce qui est grave, c'est que ça ne va pas choquer les gens parce qu'ils vont dire "oh, c'est de la drague".

"Vous ne draguez pas votre collaboratrice, premièrement".

Cote d'Ivoire : Guillaume Soro de retour après deux mois d'absence
Plusieurs ministres et hauts cadres administratifs proche du Président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire ont été limogés. Selon cette source, l'ancien patron de la rébellion en Côte d'Ivoire aurait décidé de repousser son retour.

Elle dévoile notamment qu'une "blacklist " de députés circulait entre les femmes, avec les noms de ceux "avec qui il ne fallait pas trop prendre de risques ", comme ne pas prendre l'ascenseur avec eux. Il y avait un risque qu'ils vous collent une main aux fesses et qu'il y ait des histoires, a révélé celle qui était l'assistante parlementaire de Cécile Duflot lors du quinquennat précédent. Deuxièmement, il y a un rapport hiérarchique qui fait que c'est encore plus grave. Troisièmement, c'est répété tout le temps.

Marine Tondelier a ajouté qu'"il y avait une blacklist des mecs avec qui il ne fallait pas trop prendre de risques".

Dans un contexte de polémique, les députés votent la suppression de l'ISF
Dans une lettre, il demande à Bruno Le Maire une "étude d'impact des mesures fiscales et budgétaires sur les Français les plus". L'IFI est censé concerner tous les placements immobiliers.

L'élue considère que ces comportements constituent en eux mêmes "une violence sexuelle".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL