Abdeslam se rendra chaque jour à Bruxelles en hélicoptère — Procès

Dominique Dufresne
Octobre 23, 2017

Il sera jugé pour une fusillade à Forest survenue en mars 2016.

Masters: Halep prend sa revanche sur Garcia
La numéro 1 mondiale a pu aisément dérouler son jeu, notamment grâce à un service bien maîtrisé. Elle a été rapidement vaincue en deux sets, 6-4 / 6-2.

Pour pouvoir assister à son procès belge en décembre, Salah Abdeslam effectuera des allers-retours en hélicoptère entre Paris et Bruxelles. Ce procès, qui n'est pas lié aux attentats de Paris et Saint-Denis mais aux tirs sur des policiers lors de son arrestation en Belgique, pose des problèmes de logistiques importants: où séjournera-t-il? Comme le rapporte la RTBF, pour permettre au mis en examen d'assister aux audiences, le prévenu sera escorté quotidiennement de Fleury-Mérogis, - où il est incarcéré en attente de son procès pour les attentats de Paris -, à Bruxelles en hélicoptère.

Harcèlement sexuel : une "blacklist" de députés circule entre assistantes parlementaires
Marine Tondelier a ajouté qu'"il y avait une blacklist des mecs avec qui il ne fallait pas trop prendre de risques ". La politique évidemment, comporte aussi son lot de révélations inédites et plus ou moins choquantes.

"Les modalités de comparution ne sont pas arrêtées à l'heure où l'on se parle". Une autre option serait de le faire séjourner en Belgique. Les services de police belges estiment que le trajet entre la ville flamande et la capitale belge est trop risqué pour transférer un détenu de cette importance. C'est là-bas qu'il sera jugé du 18 au 22 décembre prochains pour la fusillade de la rue du Dries, en banlieue de Bruxelles, dans laquelle trois policiers avaient été blessés, en mars 2016.

PSG: Belle audience pour Canal+ avec le Classico OM
Ce score n'était plus arrivé pour un match de Ligue 1 depuis avril 2015. Dans un communiqué, Canal + a détaillé cette soirée phénoménale.

Salah Abdeslam sera jugé pour avoir tiré sur des policiers, le 15 mars 2016, alors que ceux-ci s'apprêtaient à perquisitionner un appartement de Forest, dans la région de Bruxelles, où le terroriste présumé était réfugié. Un djihadiste algérien avait été tué en couvrant la fuite d'Abdeslam accompagné d'un complice. Il devra répondre de tentative d'assassinat dans un contexte terroriste et possession d'armes prohibées.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL