Une plainte pour viol et agressions sexuelles déposée contre Tariq Ramadan

Dominique Dufresne
Octobre 21, 2017

"J'ai décidé de déposer plainte contre Tariq Ramadan pour ce qu'il m'a fait subir", a-t-elle annoncé sur Facebook. "C'est une décision très difficile, mais j'ai décidé moi aussi qu'il est temps de dénoncer mon agresseur, c'est Tariq Ramadan", poursuit-elle dans un autre message, posté sur le réseau social.

L'écrivaine française Henda Ayari vient de jeter un pavé dans la mare, en accusant l'islamologue suisse d'origine égyptienne Tariq Ramadan, petit fils du fondateur du mouvement islamiste des frères musulmans Hassan Al-Banna, de l'avoir violée et menacée depuis plusieurs années. Mariée à un musulman rigoriste et violent pendant dix ans, elle s'est affranchie de l'islamisme radical après les attentats de 2015.

Toussaint. Vendredi classé orange sur les routes bretonnes
Une pointe de trafic sera à craindre au départ de Paris sur l'autoroute A10 en direction d'Orléans. Le reste du week-end est classé vert sur l'ensemble du pays.

Cette plainte a été déposée auprès du parquet de Rouen, dont relève le domicile de la plaignante, pour "des faits criminels de viol, agressions sexuelles, violences volontaires, harcèlement, intimidation", selon le document consulté par l'AFP.

Née en Normandie d'une mère tunisienne et d'un père algérien, Henda Ayari est tombée à 21 ans dans le salafisme. "En le menaçant de porter plainte pour le viol dont j'ai été victime, il n'avait pas hésité à me menacer et à me dire également qu'on pourrait s'en prendre à mes enfants " a révélé l'écrivaine". Elle a rapporté son histoire dans un livre, "J'ai choisi d'être libre", sorti en 2016 et où elle racontait avoir été violée dans sa jeunesse, sans donner le nom de son agresseur. "C'est très dur mais je me sens soulagée, j'ai ressenti le besoin de parler aussi pour toutes les autres victimes".

Formule 1 : Max Verstappen prolonge avec Red Bull
Après avoir paraphé son nouveau contrat, voilà en effet le pilote néerlandais désormais lié à Red Bull jusqu'en 2020. Le Néerlandais de 20 ans avait pourtant laissé entendre qu'il pourrait quitter Red Bull.

Et de poursuivre: "Je sais qu'il me tombera dessus avec son équipe d'avocats et ces nombreux soutiens, c'est pour cela que je vais vraiment avoir besoin de vous pour me soutenir!"

Christian Gourcuff sauvé grâce au LOSC — Stade Rennais
Des changements sont attendus à la tête du Stade Rennais . " Je ne vois pas où elle est la crise! ", s'est exclamé vendredi René Ruello .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL