TPMP (C8) : Cyril Hanouna tacle le PDG de TF1

Elisa Mosse
Octobre 20, 2017

Des déclarations qui ne devraient pas être de nature à remettre à plat la relation houleuse entre TF1 et l'animateur-producteur, réputé très sensible aux audiences de son émission. Interrogé sur sa stratégie pour gérer les conflits et les "guerres d'égo" du monde de l'audiovisuel - le différend avec Cyril Hanouna étant cité en exemple - le PDG de TF1 a affiché son dédain pour Touche pas à mon poste!

Affaire Weinstein : Tarantino admet qu'il était au courant
Quentin Tarantino, interrogé par le New York Times sur les conséquences que pourraient avoir cette affaire sur son travail, a expliqué "espérer" que cela n'affecterait pas ses films.

Mercredi 18 octobre, c'était Gilles Pélisson, PDG du groupe TF1, qui (re) lançait de l'huile sur le feu lors d'une conférence dans une école de commerce à Lyon. On n'en parle même pas. Il a notamment déclaré que Cyril Hanouna "essaie de faire du bruit alors que son émission est en baisse" et qu'il préférait "parler de Quotidien, parce que, ça, au moins, ça marche".

ASSE - Bamba souhaite 130 000 euros par mois pour prolonger au club
Le week-end dernier, en conférence de presse, Oscar Garcia déplorait cette mise à l'écart, avant tout pénalisante pour l'équipe . Il risque cependant de devoir prendre son mal en patience, car rien n'indique qu'un accord est sur le point d'être trouvé.

Une phrase qui avait de grandes chances de déclencher une riposte de Cyril hanouna en direct, hier soir. "Sachez qu'entre Quotidien et TPMP, de 19 heures à 21 heures, c'est du pareil au même", a-t-il souligné. "(.) Est-ce que vous voyez des grands patrons comme ça s'abaisser?" a-t-il lancé avant de faire appel à Martin Bouygues, actionnaire principal du groupe TF1: "Apprenez lui à être un grand patron, vous l'avez été pendant des années Monsieur Bouygues". Alors j'en appelle à l'action Martin Bouygues. Monsieur Pélisson, franchement! Il n'a rien à faire Monsieur Pélisson, sans rigoler! Puis Cyril Hanouna a révélé que, fâchée par cette polémique, la direction de TF1 avait décidé d'interdirr aux personnalités sous contrat avec elle de se rendre sur le plateau de "Touche pas à mon poste". "Occupez-vous de votre chaîne qui n'est vraiment pas en forme avant de vous occuper des autres".

Laborde pourrait être absent plusieurs semaines — Bordeaux
Laborde, qui revenait d'une fracture de fatigue au pied gauche, s'est blessé lors de l'entraînement à huis clos mercredi. Il a passé des examens complémentaires jeudi qui ont confirmé les craintes formulées la veille par le staff bordelais.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL