Gérard Collomb convoque Stéphane Bern après un tweet favorable à Laurent Wauquiez

Dominique Dufresne
Octobre 20, 2017

Le ministre de l'Intérieur est comme ça, entier, et lorsqu'il voit passer sur les réseaux sociaux un message défavorable à son égard - voire favorable à l'un de ses adversaires - le premier flic de France voit rouge. En conséquence de quoi, l'animateur a tweeté, jeudi soir, le démenti suivant: "Rassurez-vous, personne ne m'a 'convoqué'".

Plus prolixe, un membre du cabinet de Gérard Collomb a indiqué à Salade Lyonnaise que le ministre "a montré (à Stéphane Bern) le dossier porté par la Ville et la Métropole pour sauver le musée et lui a dit qu'il s'était fait avoir par Wauquiez et la Région", avant de faire savoir à l'animateur qu'il n'avait pas, mais alors pas du tout apprécié son tweet. Le 9 octobre dernier, le grand amateur de mots avait manié l'ironie sur Twitter: "Prévoir dans le musée des Tissus rénové deux mouchoirs aux larmes de dépit de Collomb et Képénékian, maires de Lyon qui voulaient le fermer".

On connaît (enfin) la date de diffusion sur Netflix — The Punisher
Marvel et Netflix diffuseront la saison 1 dès le 17 novembre prochain (date de sortie de Justice League aux US). C'est donc le 17 novembre que l'on pourra retrouve Franck Castle dans sa quête de vengeance.

En effet, avec plus de 2,5 millions de textiles, le mussé qui couvre 4 000 ans d'histoire entre Orient et Occident, était menacé de fermeture. Dans la presse, Emmanuel Imberton, ancien propriétaire de l'établissement a lui aussi salué l'action du candidat à la présidence de LR: "Sans Laurent Wauquiez et la région, le musée aurait fermé". Début octobre, la région Auvergne-Rhône-Alpes a finalement acquis le bâtiment pour un euro symbolique et s'est engagée à le rénover. Mais pour certains, ce sauvetage est surtout l'occasion pour Laurent Wauquiez de s'imposer sur les terres politiques de Gérard Collomb. Une bonne nouvelle donc pour Stéphane Bern. Pourquoi? "Parce que je pense que le projet de Laurent Wauquiez est mauvais", a simplement confirmé le ministre de l'Intérieur. Selon le site d'info locale Salade Lyonnaise, l'animateur spécialiste des monarchies a été convoqué par le ministre de l'Intérieur pour s'expliquer après un message de félicitations adressé au probable futur patron de la droite Laurent Wauquiez.

Le Musée des Tissus de Lyon sauvé du démantèlement par l'aide d'Auvergne-Rhône-Alpes et Laurent Wauquiez.

Comme Hayward, Lin met déjà un terme à sa saison — Brooklyn
C'est sa saison sous le maillot des Knicks, entre 2011 et 2012, qui en fait une star, en Asie en particulier. En 2016, il avait signé pour 3 ans et 36 millions de dollars avec la franchise.

Replay: 24h Pujadas, l'info en questions - Stéphane Bern, un atout pour E. Macron?

L'OGC Nice, pour aller très loin — Ligue Europa
Une rencontre de prestige pour laquelle l'OGC Nice a décidé de faire un geste vis-à-vis de ses fans. Bien parti pour se qualifier, Nice peut cette saison aller très loin en Ligue Europa .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL