Courrier : le timbre rouge va passer à 95 centimes au premier janvier

Elisee Touchard
Octobre 20, 2017

Envoyer du courrier coûtera plus cher en 2018. L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a donné son feu vert.

Dans un communiqué, l'établissement souligne, comme les années précédentes, que "cette évolution répond au contexte d'accélération de la baisse des volumes du courrier, (et) permet d'assurer la pérennité du service universel et de continuer à s'adapter aux usages et aux besoins de ses clients, avec une qualité élevée". Dans le détail, le prix du timbre vert - pour un pli distribué en 48 heures en France métropolitaine - passera de 73 à 80 centimes tandis que celui du timbre rouge, pour une lettre prioritaire, grimpera de 85 à 95 centimes.

La fille d'Eric Besson accuse l'ex-ministre Pierre Joxe — Agression sexuelle
Une troisième fois (...) J'enlève sa main plus fermement et je pousse un cri d'indignation étouffé, bouche fermée . Ariane Fornia est devenue écrivain. "Passé le moment de fureur, nous décidons de ne rien faire.

Le timbre vert à 80 centimes.

La Poste parle d'" avantage tarifaire " pour évoquer l'écart de prix entre les timbres vert et rouge, qui va passer de 12 à 15 centimes.

Everton - OL : Bruno Genesio croit en Myziane Maolida
Du côté des Toffees, l'infirmerie est pleine puisque Ronald Koeman doit composer sans Coleman, Funes Mori, Bolasie, Jagielka, Barkley, McCarthy et Lennon.

Pour les entreprises, les tarifs du courrier industriel de gestion augmenteront de 1,8% et ceux du marketing direct de 1,5% "afin d'encourager l'utilisation du média courrier". Quant à l'" Ecopli " - formule la moins chère pour un envoi en quatre jours en moyenne -, il va augmenter de 71 à 78 centimes (+9,9 %).

Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon.

Mourinho avait prévu la boulette du gardien de Benfica
Après le match nul 3-3 face à l'AS Roma, Antonio Conte a répondu à son vis-à-vis portugais. José Mourinho et Antonio Conte ne semblent pas être les meilleurs amis du monde.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL