Brexit: Londres "loin du compte sur les engagements financiers", selon Macron

Dominique Dufresne
Octobre 20, 2017

Il y a pourtant du mieux. La Première ministre britannique devra aller au-delà des 20 milliards d'euros déjà évoqués comme l'écrivait Le Monde.

Rien d'officiel pour l'instant.

53% des femmes ont déjà été victimes de harcèlement sexuel en France
Mais l'initiative inquiète tout de même près d'un homme sur deux, note Le Figaro . Après la libération de la parole, le sondage.

Le président du Conseil européen Donald Tusk a déclaré mercredi ne pas s'attendre à une "percée" dans les négociations sur le Brexit lors du sommet européen de jeudi et vendredi à Bruxelles, malgré l'intervention prévue de Theresa May. "Si les négociations sur le Brexit avaient progressé, il restait un effort important en termes financier à faire pour le Royaume-Uni".

"Nous n'avons pas fait aujourd'hui la moitié du chemin", a-t-il ajouté, notant cependant "une bonne volonté britannique manifeste" ces dernières semaines dans les négociations sur le Brexit.

TPMP (C8) : Cyril Hanouna tacle le PDG de TF1
Des déclarations qui ne devraient pas être de nature à remettre à plat la relation houleuse entre TF1 et l'animateur-producteur, réputé très sensible aux audiences de son émission.

Le gouvernement britannique, pour sa part, s'obstine à vouloir discuter de ce futur partenariat commercial dès le début et refuse de payer trop cher - les estimations officieuses du coût du divorce pour les Britanniques vont de 60 à 100 milliards d'euros - pour solder les comptes.

La question de la facture du Brexit fait partie des trois dossiers érigés en priorité par l'UE pour organiser le divorce, avec le sort des expatriés et les conséquences de la séparation pour l'Irlande.

Affaire Weinstein : Tarantino admet qu'il était au courant
Quentin Tarantino, interrogé par le New York Times sur les conséquences que pourraient avoir cette affaire sur son travail, a expliqué "espérer" que cela n'affecterait pas ses films.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL