Brexit: Londres "loin du compte sur les engagements financiers", selon Macron

Dominique Dufresne
Octobre 20, 2017

Il y a pourtant du mieux. La Première ministre britannique devra aller au-delà des 20 milliards d'euros déjà évoqués comme l'écrivait Le Monde.

Rien d'officiel pour l'instant.

Le PSG affrontera l'OM sans ses supporters — Officiel
L'ancien entraîneur sévillan a également juré se méfier de cette formation olympienne "complète, qui compte des grands joueurs et beaucoup de joueurs offensifs". "Quand tu regardes le football européen en Espagne, tu sais qu'OM-PSG est un grand match".

Le président du Conseil européen Donald Tusk a déclaré mercredi ne pas s'attendre à une "percée" dans les négociations sur le Brexit lors du sommet européen de jeudi et vendredi à Bruxelles, malgré l'intervention prévue de Theresa May. "Si les négociations sur le Brexit avaient progressé, il restait un effort important en termes financier à faire pour le Royaume-Uni".

"Nous n'avons pas fait aujourd'hui la moitié du chemin", a-t-il ajouté, notant cependant "une bonne volonté britannique manifeste" ces dernières semaines dans les négociations sur le Brexit.

Région Grand Est : Jean Rottner succède à Philippe Richert
Deux candidats étaient en lice: Jean Rottner des Républicains et maire de Mulhouse ainsi que Virginie Joron du Front National. Jean Rottner succède à Philippe Richert qui avait démissionné le 30 septembre dernier.

Le gouvernement britannique, pour sa part, s'obstine à vouloir discuter de ce futur partenariat commercial dès le début et refuse de payer trop cher - les estimations officieuses du coût du divorce pour les Britanniques vont de 60 à 100 milliards d'euros - pour solder les comptes.

La question de la facture du Brexit fait partie des trois dossiers érigés en priorité par l'UE pour organiser le divorce, avec le sort des expatriés et les conséquences de la séparation pour l'Irlande.

Un jeune cycliste se tue sur le Tour de Nouvelle-Calédonie
D'après les premières informations, la circulation avait été interrompue mais pas bloquée. " Le Tour est fini ". Il m'avait demandé hier de prolonger son séjour en Calédonie, a tristement déclaré Gérard Salaun.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL