Météo France fait le point sur l'état de la perturbation — Fortes pluies

Dominique Dufresne
Octobre 19, 2017

C'est le premier épisode significatif de la saison en ce qui concerne les pluies et orages, indique l'organisme de prévisions météorologiques.

Disparition : Danielle Darrieux, l'espiègle centenaire du cinéma français
Danielle Darrieux , 86 ans de cinéma La comédienne Danielle Darrieux , née à Bordeaux est décédée . "Moi je ne peux pas supporter que les gens meurent jeunes".

Météo France a placé mardi 17 octobre la Haute-Garonne et le Tarn en vigilance "jaune" pour vents violents; les départements de l'Hérault et de l'Aude viennent d'être placés, eux, ce mercredi, à 16 h, en vigilance orange "orages, pluie-inondation", jusqu'à jeudi, 21 h.

Airbus: décollage réussi pour le premier vol d'essai de l'A330neo (vidéo)
Le MSN1795 devrait accomplir environ 600 heures de vol, et le MSN1813 vise les 500 heures. L'A330neo a été lancé en juillet 2014, lors du salon de Farnborough (Royaume-Uni).

Météo France place jeudi deux départements du Sud-Est en vigilance orange en raison du risque d'intempéries. À partir du milieu de la nuit et jusqu'en fin de journée jeudi, s'ajouteront à ces pluies sur le relief, plusieurs passages pluvio-orageux qui pourraient être forts et accompagnés de foudre, de fortes rafales de vent et de grêle, selon la même source.

Marseille La police sauve une baleine de 15 mètres
Le 11 octobre dernier, deux cétacés s'étaient aventurés auprès du Port Autonome avant de retourner vers le large. Preuve qu'ils ont de l'humour, ils commentent ce fait insolite d'un ironique "Grosse sardine!".

"Les cumuls de pluie sont parfois importants en particulier sur l'est de l'Aude et une grande moitié ouest de l'Hérault". Depuis mercredi matin, il est déjà tombé de 15 à 90 mm alors que la région a subi une intense sécheresse depuis le début de l'été. Ces passages orageux successifs augmenteront temporairement l'intensité pluvieuse sur ces départements, sur les versants Sud-Est à Est, mais également en plaine, voire sur le littoral. Et dans l'arrière pays de l'ouest de l'Hérault, les cumuls des précipitations pourront atteindre de 150 et 250 mm, engendrant ainsi des risques d'inondations.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL