Météo France fait le point sur l'état de la perturbation — Fortes pluies

Dominique Dufresne
Octobre 19, 2017

C'est le premier épisode significatif de la saison en ce qui concerne les pluies et orages, indique l'organisme de prévisions météorologiques.

HD1 et NT1 vont officiellement changer de nom !
Concrètement, le positionnement de NT1 sur les 15-24 ans, surnommés millennials par les publicitaires, sera accentué et clarifié. Après Canal+ qui a transformé D8 en C8 ou D17 en CStar, c'est au tour du groupe TF1 d'offrir un lifting à ses chaînes.

Météo France a placé mardi 17 octobre la Haute-Garonne et le Tarn en vigilance "jaune" pour vents violents; les départements de l'Hérault et de l'Aude viennent d'être placés, eux, ce mercredi, à 16 h, en vigilance orange "orages, pluie-inondation", jusqu'à jeudi, 21 h.

Mondial U17 : Ghana-Mali en quart de finale
Vice-champion du monde en titre, le Mali sera bien au rendez-vous des quarts de finale du Mondial 2017 des moins de 17 ans. Il a fallu un missile de Danso pour plier l'affaire à la 90e (2-0).

Météo France place jeudi deux départements du Sud-Est en vigilance orange en raison du risque d'intempéries. À partir du milieu de la nuit et jusqu'en fin de journée jeudi, s'ajouteront à ces pluies sur le relief, plusieurs passages pluvio-orageux qui pourraient être forts et accompagnés de foudre, de fortes rafales de vent et de grêle, selon la même source.

Le chanteur Gord Downie succombe à son cancer
Ardent défenseur des droits des Autochtones, Gord Downie a fait paraître son dernier album, " Secret Path " en, octobre 2016. Gord Downie , le leader de la formation rock canadienne The Tragically Hip , est décédé mardi soir, à l'âge de 53 ans.

"Les cumuls de pluie sont parfois importants en particulier sur l'est de l'Aude et une grande moitié ouest de l'Hérault". Depuis mercredi matin, il est déjà tombé de 15 à 90 mm alors que la région a subi une intense sécheresse depuis le début de l'été. Ces passages orageux successifs augmenteront temporairement l'intensité pluvieuse sur ces départements, sur les versants Sud-Est à Est, mais également en plaine, voire sur le littoral. Et dans l'arrière pays de l'ouest de l'Hérault, les cumuls des précipitations pourront atteindre de 150 et 250 mm, engendrant ainsi des risques d'inondations.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL