Israël refuse de parler à un gouvernement palestinien sans désarmement du Hamas

Dominique Dufresne
Octobre 19, 2017

Le gouvernement israélien a dit mardi refuser de négocier avec un futur gouvernement d'union palestinien qui comprendrait le Hamas si la formation islamiste ne rend pas les armes, ne renonce pas à la violence et ne reconnaît pas Israël. Dans la décision du cabinet de sécurité, les ministres avaient émis deux conditions supplémentaires pour tout dialogue avec un cabinet incluant le Hamas, celle de la rupture des liens entre cette organisation terroriste et l'Iran ainsi que la restitution des dépouilles des deux soldats et la libération des trois civils détenus.

En vertu d'un accord signé jeudi au Caire, la réconciliation doit voir l'Autorité palestinienne, entité internationalement reconnue et interlocutrice d'Israël, reprendre d'ici au 1er décembre tous les pouvoirs dans la bande de Gaza, dont elle avait été évincée par le Hamas en 2007.

L'OGC Nice, pour aller très loin — Ligue Europa
Une rencontre de prestige pour laquelle l'OGC Nice a décidé de faire un geste vis-à-vis de ses fans. Bien parti pour se qualifier, Nice peut cette saison aller très loin en Ligue Europa .

Depuis lors, l'Autorité dominée par le Fatah n'exerce plus ses pouvoirs - limités - que sur la Cisjordanie, territoire occupé par l'armée israélienne.

La Palestine n'a pas accepté les conditions présentées par Israël pour la reprise des discussions de paix.

HD1 et NT1 vont officiellement changer de nom !
Concrètement, le positionnement de NT1 sur les 15-24 ans, surnommés millennials par les publicitaires, sera accentué et clarifié. Après Canal+ qui a transformé D8 en C8 ou D17 en CStar, c'est au tour du groupe TF1 d'offrir un lifting à ses chaînes.

Dans un communiqué, Jason Greenblatt, envoyé de la Maison Blanche pour la paix au Proche Orient, a salué le retour imminent de l'Autorité palestinienne (AP) dans la bande de Gaza dans le cadre des efforts de réconciliation avec le Hamas, mais a déclaré qu'il était essentiel de réformer le groupe terroriste et de respecter les principes énoncés par le Quartet pour le Moyen Orient. "Si le Hamas veut faire partie d'un tel cabinet, il devra accepter toutes ces conditions élémentaires ".

Le président Abbas a indiqué qu'elles le seraient quand le gouvernement émanant de l'Autorité assumerait toutes ses responsabilités à Gaza. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Marilou Berry taclée par Nagui, Josiane Balasko défend sa fille
Retrouvez cet article sur PuremediasOmar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric ZemmourLe Meilleur Pâtissier 2017, épisode 1: Tu les fais toutes pleurer Cyril!

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL