Israël refuse de parler à un gouvernement palestinien sans désarmement du Hamas

Dominique Dufresne
Octobre 19, 2017

Le gouvernement israélien a dit mardi refuser de négocier avec un futur gouvernement d'union palestinien qui comprendrait le Hamas si la formation islamiste ne rend pas les armes, ne renonce pas à la violence et ne reconnaît pas Israël. Dans la décision du cabinet de sécurité, les ministres avaient émis deux conditions supplémentaires pour tout dialogue avec un cabinet incluant le Hamas, celle de la rupture des liens entre cette organisation terroriste et l'Iran ainsi que la restitution des dépouilles des deux soldats et la libération des trois civils détenus.

En vertu d'un accord signé jeudi au Caire, la réconciliation doit voir l'Autorité palestinienne, entité internationalement reconnue et interlocutrice d'Israël, reprendre d'ici au 1er décembre tous les pouvoirs dans la bande de Gaza, dont elle avait été évincée par le Hamas en 2007.

Rennes - Le club décrète le black-out complet
Le Conseil d'Administration du Stade Rennais s'est réuni comme prévu ce mardi matin à 11 h à la Piverdière. Un conseil d'administration décisif? Christian Gourcuff était bien présent pour diriger ses joueurs .

Depuis lors, l'Autorité dominée par le Fatah n'exerce plus ses pouvoirs - limités - que sur la Cisjordanie, territoire occupé par l'armée israélienne.

La Palestine n'a pas accepté les conditions présentées par Israël pour la reprise des discussions de paix.

Gérard Depardieu a menacé Harvey Weinstein de lui "crever les yeux"
En effet, Gérard Depardieu lui a déclaré que s'il devait les arnaquer, il allait tout simplement "lui crever les yeux et le tuer". Depardieu poursuit son histoire sur les ondes d'Inter. "Je suis passé derrière son bureau".

Dans un communiqué, Jason Greenblatt, envoyé de la Maison Blanche pour la paix au Proche Orient, a salué le retour imminent de l'Autorité palestinienne (AP) dans la bande de Gaza dans le cadre des efforts de réconciliation avec le Hamas, mais a déclaré qu'il était essentiel de réformer le groupe terroriste et de respecter les principes énoncés par le Quartet pour le Moyen Orient. "Si le Hamas veut faire partie d'un tel cabinet, il devra accepter toutes ces conditions élémentaires ".

Le président Abbas a indiqué qu'elles le seraient quand le gouvernement émanant de l'Autorité assumerait toutes ses responsabilités à Gaza. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

La capture vidéo se confirme pour Super Mario Odyssey
Des ajouts plutôt sympathiques qui prouvent la volonté de Nintendo de faire de la Nintendo Switch une console moderne. La deuxième nouveauté majeure de la mise à jour 4.0.0 de la Nintendo Switch est l'arrivée des captures vidéo.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL