Perquisition au siège du MoDem à Paris

Dominique Dufresne
Octobre 18, 2017

Une source proche de l'enquête a confirmé ce matin à l'AFP une information de RTL: le siège du Modem à Paris a été perquisitionné.

Ces révélations avaient précipité la sortie du gouvernement de trois ministres issus des rangs du MoDem: son président François Bayrou, alors ministre de la Justice, Marielle de Sarnez, aux Affaires européennes, et Sylvie Goulard aux Armées.

Electronic Arts ferme Visceral Games
Dans sa forme actuelle, il se destinait à devenir un jeu d'aventure linéaire basé sur une histoire. Ce jeu Star Wars, connu sous le nom de code Ragtag, va donc être repris de la tête aux pieds .

Une information judiciaire a été ouverte fin juillet pour "abus de confiance", "recel d'abus de confiance" et "escroqueries" par le parquet de Paris. Le MoDem est soupçonné d'avoir fait payer par le Parlement européen des collaborateurs travaillant en fait pour le seul compte du parti.

Le 21 juin, François Bayrou, qui était alors garde des sceaux, avait déclaré " nous n'avons jamais eu d'emplois fictifs ". Le début de cette affaire remonte au mois de mars dernier, après les dénonciations de l'élue FN Sophie Montel.

La publicité d'un poupon 'fille, garçon ou ethnique' fait polémique — Carrefour
Ces excuses n'ont pas suffi à rassurer les internautes, inquiets quant au sort des magazines déjà imprimés et diffusés sur papier. Le libellé est repris et dénoncé sur Twitter par une internaute, dont le tweet a été partagé des milliers de fois.

En juin, le signalement d'un ancien employé du parti centriste avait définitivement favorisé l'ouverture de l'enquête.

Le PS va licencier plus de la moitié de ses salariés
Il en reste donc une centaine. "La situation est explosive", déplore un cadre cité par le quotidien. "Soit une perte de 100 millions sur cinq ans ", souligne-t-il.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL