Electronic Arts ferme Visceral Games

Elisa Mosse
Octobre 18, 2017

C'est à travers le site officiel de l'éditeur que nous venons d'apprendre cette information. Une cessation d'activité justifiée donc par le fait que le jeu Star Wars en cours de développement chez Visceral Games, ne répondait pas aux critères imposés par l'éditeur. Dans sa forme actuelle, il se destinait à devenir un jeu d'aventure linéaire basé sur une histoire.

Le vice-président exécutif d'EA, Patrick Soderlund, s'est exprimé en personne dans un communiqué de presse en expliquant les raisons de la fermeture du studio Visceral Games ainsi que la nouvelle direction prise pour le prochain Star Wars: "Visceral Games a développé un jeu action-aventure dans l'univers de Star Wars". Il est alors devenu bien clair que, pour offrir une expérience sur laquelle les joueurs pourraient revenir régulièrement, nous devions opérer des modifications dans le design.

Gordon Hayward gravement blessé pour ses débuts avec les Boston Celtics — NBA
La Quicken Loans Arena, n'était pas déçue du spectacle proposé par la suite de la rencontre. Pour le moment, la durée de l'indisponibilité d'Hayward n'est pas connue.

La nouvelle est tombée comme un pauvre gars ayant un peu trop abusé sur les Jäger Bomb lors d'une soirée compliquée: Electronic Arts a décidé de fermer Visceral Games.

Ce jeu Star Wars, connu sous le nom de code Ragtag, va donc être repris de la tête aux pieds. Alors que Star Wars Battlefront II s'apprête à sortir pour le plus grand bonheur des fans, un autre jeu vidéo adapté de la célèbre saga vient de prendre du plomb dans l'aile.

Resident Evil 7 : Nouvelle bande-annonce pour les DLC
Capcom a partagé des images et un nouveau trailer illustrant les deux prochains DLC de Resident Evil 7: Not A Hero et End of Zoe . Ce DLC se penche sur le sort de la fille Baker , dont la situation restait complexe à la fin du titre principal.

Le compte Twitter de Visceral Games a posté dans la nuit ce qui sera peut-être son ultime message, la photo ci-dessus: l'équipe du studio, sans le moindre commentaire.

Les fondamentaux - graphismes époustouflants (via le moteur maison Frostbite), fidélité à l'univers Star Wars et volonté de proposer une vraie histoire - perdureront mais cette production sera plus variée qu'à l'origine.

Star Wars Battlefront II : deux PS4 collectors pour sa sortie
Les deux machines seront disponibles en édition très limitée, comprenant en sus le jeu dans sa version "Elite Trooper Deluxe". Le premier Battlefront avait eu droit à sa PS4 collector .

Que faire alors des projets sur lesquels travaillait l'équipe du studio? Rien n'est certain au sujet de l'une des figures de la franchise Uncharted, qui précisons-le, avait quitté Naughty Dog en mars 2014. En attendant que la situation s'éclaircisse, c'est un certain Steve Anthony (ancien producteur de BF Hardline, NFS Rivals) qui dirigera l'équipe en charge de ce projet Star Wars.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL