Castaner et Mélenchon visés par le projet d'attentat de l'ultra-droite

Dominique Dufresne
Octobre 18, 2017

Dix personnes, soupçonnées d'avoir voulu attaquer, notamment, des hommes politiques, ont été arrêtées dans la matinée par les hommes de la sous-direction de l'antiterrorisme (SDAT) et la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Ce vaste coup de filet dans la mouvance d'ultra-droite visait à tuer dans l'oeuf un projet d'attentat contre des hommes politiques et des mosquées.

Selon 20 Minutes, Jean-Luc Mélenchon et Christophe Castaner (le porte-parole du gouvernement) étaient visés.

Le frère d'Harvey Weinstein accusé à son tour de harcèlement
Selon elle, il lui demande même son âge en lui disant qu'il souhaite éviter de sortir avec quelqu'un de plus jeune que sa fille. La cinéaste a alors l'idée de se présenter au dîner. accompagnée du producteur et scénariste Christian Torpe.

Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée nationale.

D'après une source judiciaire, ce projet avait encore des " contours imprécis ". Ce dernier avait exprimé sur internet sa volonté de passer à l'action contre les "blacks ", "racailles ", "djihadistes " et "migrants ".

"Après son interpellation, l'Action Française avait indiqué que le jeune homme avait " quitté [le] mouvement depuis un certain temps " et disait ne pas avoir eu connaissance " de ses agissements solitaires ".

Vidéo. Qui sont les personnes pauvres aujourd'hui en France ?
L'estimation de l'Insee suggère également une très légère baisse des inégalités de niveau de vie en 2016. Ce dernier enregistre aussi un recul des inégalités de niveau de vie.

Ces dernières étaient en lien avec Logan Alexandre Nisin, un ancien militant de l'Action Française Provence, une organisation qui avait multiplié les provocations musclées autour de Marseille et Aix-en-Provence avant l'été.

Mis en examen début juillet, Logan Nisin a depuis été placé en détention provisoire dans le cadre d'une enquête ouverte pour " association de malfaiteurs terroriste criminelle ".

Violences sexuelles. Brigitte Macron : "Ça suffit !"
Une sortie que beaucoup d'observateurs interprètent comme un début de politisation de la femme du président. Au théâtre Antoine avec Brigitte Macron @NBelloubet et @MarleneSchiappa pour la pièce " Les Chatouilles ".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL