Un déguisement "Anne Frank" fait polémique — Halloween

Dominique Dufresne
Octobre 17, 2017

"Le site Halloween Costumes vend un costume d'Anne Frank pour les enfants".

Comment peut-on imaginer mettre en vente un costume d'Halloween inspiré par l'image d'Anne Frank, l'adolescente qui s'était cachée avec sa famille à Amsterdam pendant l'occupation dans le but d'éviter la Shoah, avant de mourir en déportation?

Resident Evil 7 : Nouvelle bande-annonce pour les DLC
Capcom a partagé des images et un nouveau trailer illustrant les deux prochains DLC de Resident Evil 7: Not A Hero et End of Zoe . Ce DLC se penche sur le sort de la fille Baker , dont la situation restait complexe à la fin du titre principal.

Outre les déguisements de zombie, de sorcière, de super-héros, le site HalloweenCostumes.com avait décidé de proposer un costume d'Anne Frank. Son "Journal" s'est vendu à des millions d'exemplaires à travers le monde. Une jeune fille comme Anne Frank, avec seulement un journal et de l'espoir, est devenue une source d'inspiration pour nous tous.

Seriously, @funcostumes, you market " WWII #AnneFrank Girls Costume " for #Halloween? https://t.co/v3ZfX9YFOJ Sickening.

Star Wars Battlefront II : deux PS4 collectors pour sa sortie
Les deux machines seront disponibles en édition très limitée, comprenant en sus le jeu dans sa version "Elite Trooper Deluxe". Le premier Battlefront avait eu droit à sa PS4 collector .

Repéré par des internautes indignés, l'article a vite fait le tour des réseaux sociaux, avant d'arrêter d'être proposé d'abord par le site spécialisé et Amazon. "Mais est-il toujours disponible?"

"Devant le tollé, Le responsable de la société commercialisant le costume a fini par réagir". Puis, d'admettre: " Nous prenons avec beaucoup de considération le retour de nos clients.

Franck Riboud va quitter la présidence de Danone
A en croire Le Monde , Franck Riboud, PDG du géant agroalimentaire français depuis 1996, quittera prochainement ses fonctions. Emmanuel Faber, au poste de directeur général depuis trois ans, devrait être élu à la tête du groupe.

Un peu avant son retrait définitif, le costume avait été renommé "Costume d'enfant de la Seconde Guerre mondiale". Nous avons vu les retours qu'il y avait sur ce costume et nous l'avons retiré de la vente. "Nous nous excusons si nous avons offensé quelqu'un, ça n'a jamais été notre intention". Un euphémisme en ce qui concerne Anne Frank.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL