Netflix multiplie les abonnés

Elisee Touchard
Octobre 17, 2017

En Bourse, le titre du service de streaming prenait 1,29 % à 205,30 dollars dans les échanges électroniques qui suivent la clôture de Wall Street vers 23H15 GMT. En un trimestre seulement, Netflix fait donc mieux que l'ensemble des clients d'un de ses principaux rivaux.

C'est au-dessus des propres prévisions du groupe, qui tablait sur 4,4 millions d'abonnés supplémentaires dont 3,7 à l'international.

Une célèbre journaliste d'investigation assassinée — Malte
Muscat a catégoriquement démenti les accusations et promis de démissionner si les accusations étaient démontrées. Des révélations qui avaient provoqué des élections anticipées en juin dernier.

" Notre croissance est bonne à travers le monde et nous sommes bien placés pour dépasser les 11 milliards de dollars de chiffre d'affaires sur 2017 ", a aussi estimé Netflix.

La stratégie d'expansion hors Etats-Unis semble donc payer puisque, outre le gain d'abonnés, Netflix renoue avec les bénéfices à l'international, avec 62 millions engrangés contre une perte de 69 milliards à la même période de l'an dernier.

Bethesda annonce la date de sortie de Doom sur Nintendo Switch
Une bonne occasion pour les possesseurs de la Switch de (re) découvrir le jeu culte de id Software qui a révolutionné un genre. Si de nombreuses informations avaient déjà circulé, la date de sortie était encore un mystère.

Le consensus FactSet était de 32 cents par action et 2,97 milliards de dollars. Pour le dernier trimestre, Netflix anticipe 115 millions de dollars de bénéfices à l'international, pour un chiffre d'affaires de 1,56 milliard de dollars. Le groupe a dépassé ses prévisions en termes de nouveaux abonnés et prévoit, de fait, de continuer à créer de nouvelles séries originales pour augmenter son catalogue. Au total, le groupe espère frôler les 116 millions d'abonnés au dernier trimestre. On parle d'une croissance plus forte que prévu.

Netflix s'est alloué une enveloppe de 7 à 8 milliards de dollars (5,9 à 6,8 milliards d'euros) pour faire des films et des séries en 2018.

VIDÉO - #BalanceTonPorc : Bruno Le Maire dans l'embarras
En plein scandale Weinstein, la petite phrase de Bruno Le Maire n'est pas passée inaperçue. Avant de reprendre la parole à la mi-journée dans une vidéo pour rétropédaler.

La croissance est aussi " portée par le marché du streaming " en général, a néanmoins précisé le directeur financier du groupe David Wells lors d'une conférence téléphonique. Il a recruté 5, 3 millions d'abonnés supplémentaires de juillet à septembre, ce qui porte leur nombre total à 104 millions.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL