Le coupé hybride de 600 ch et 1 000 Nm — Ploestar One

Elisee Touchard
Octobre 17, 2017

Malgré la séparation avec la marque suédoise, Polestar demeure partie intégrante de Volvo, un fait assez clair à la vue de ce premier coupé de la nouvelle marque. Polestar, une division dédiée à la performance au sein du groupe Volvo, a pris son envol lors d'un événement organisé à Shanghai, en Chine. L'idée était d'abord d'en faire un label sportif façon AMG.

Polestar a dévoilé son tout premier véhicule aujourd'hui. Il faudra néanmoins être patient si vous avez le coup de cœur: la production ne commencera que mi-2019.

J'alerte l'Arcep : une plateforme pour dénoncer les opérateurs
Ces derniers pourront signaler sur ce site tout problème de connexion Internet, de réseau mobile, mais aussi de téléphone fixe. Mettre la pression sur les opérateurs.

Enfin, il est à noter que la Polestar sera construite en Chine, à Chengdu. L'abonnement, réservable directement sur internet, comprend la livraison, la maintenance, l'assurance et la possibilité d'utiliser d'autres modèles Polestar ou Volvo. Pour enjoliver ce Coupé GT, les ingénieurs de Polestar ont greffé pour la toute première fois au monde, une suspension électronique continue (CESi) d'Öhlins. Le coupé s'affiche sous une carrosserie, réalisée en fibre de carbone, proche de la Volvo S90, mais inaugure une configuration mécanique de haut vol. L'essieu arrière du coupé Polestar 1 reçoit deux moteurs électriques pour une puissance cumulée de 218 ch. Ce choix permet une gestion précise du couple entre les roues et la fonction torque vectoring profitable au dynamisme.

Sous son capot, nous retrouverons un moteur thermique dont nous ne connaissons pas la puissance ni la cylindrée, qui est couplé à un moteur électrique. Grosse innovation: Polestar assure 150 kilomètres d'autonomie en mode full électrique! Il indique que "les commandes se feront uniquement en ligne et dans le cadre d'un abonnement de deux ou trois ans".

Critiquée par Omar Sy, Anne-Elisabeth Lemoine répond
Sur Europe 1 , comme pour donner encore une fois lieu à un clash indirect, Daphné Bürki a demandé à Omar Sy comment il réagissait. Le polémiste, présent sur le plateau de " C à vous ", avait alors qualifié le comédien de " guignol ".

Toutes les Polestar seront aussi vendue avec un package de services compris. Un réseau de "Polestar Spaces" sera développé. 50% des composants sont nouveaux par rapport aux véhicules Volvo utilisant la même architecture modulaire (XC90, XC60, S et V90).

En revanche, Polestar proposera dès la fin de l'année 2019 deux autres voitures plus accessibles, baptisées logiquement Polestar 2 et Polestar 3. Et pour ce faire, Polestar a profité de l'occasion pour dévoiler sa première voiture, la Polestar 1.

Une célèbre journaliste d'investigation assassinée — Malte
Muscat a catégoriquement démenti les accusations et promis de démissionner si les accusations étaient démontrées. Des révélations qui avaient provoqué des élections anticipées en juin dernier.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL