La publicité d'un poupon 'fille, garçon ou ethnique' fait polémique — Carrefour

Dominique Dufresne
Octobre 17, 2017

Un magasin Carrefour à Quimper, le 13 février 2013. Le terme 'ethnique' a, en effet, été choisi pour désigner un poupon à la peau noire. L'enseigne a présenté ses excuses. On y déniche une poupée interactive Baby Born de la marque Splash Toys, PME de Normandie, dotée de neuf fonctions comme "prend son bain", "mange", "boit"... il est noté dans les caractéristiques du jouet qu'il "existe en trois modèles différents, fille, garçon ou ethnique".

Le libellé est repris et dénoncé sur Twitter par une internaute, dont le tweet a été partagé des milliers de fois. La photo de cette publicité a été publiée dimanche 15 octobre sur Twitter.

France. Dix personnes soupçonnées de préparer des attentats interpellées
La police a procédé ce mardi à l'interpellation de dix personnes dans les milieux d'extrême-droite français. Ils avaient crée une structure, composée d'adhérents et régie par des statuts.

"La chaîne de magasin, contactée par le site franceinfo, a " regretté cette erreur de libellé " et " présenté ses excuses " pour cette description qui " émane d'un de ses fournisseurs ", assurant " faire le nécessaire pour corriger son catalogue en ligne ".

Ces excuses n'ont pas suffi à rassurer les internautes, inquiets quant au sort des magazines déjà imprimés et diffusés sur papier. Il est entre autres possible de lire des commentaires qui disaient: 'Ben je suis "ethnique" et femme!

Le coupé hybride de 600 ch et 1 000 Nm — Ploestar One
Ce choix permet une gestion précise du couple entre les roues et la fonction torque vectoring profitable au dynamisme. L'essieu arrière du coupé Polestar 1 reçoit deux moteurs électriques pour une puissance cumulée de 218 ch.

La publicité a provoqué des dizaines de réactions indignées sur le réseau social. En vrai je suis citoyenne de ce triste monde plein de bassesses" tandis que d'autres ironisent:"La grande classe!

"Tu peux pas être un garçon ou (une) fille quand t'es noir", remarquait immédiatement un internaute en dessous du tweet.

"J'ai été obligée d'esquiver des prédateurs", affirme Marion Cotillard — Affaire Weinstein
Ce qui adoucit la profonde tristesse que je ressens aujourd'hui, c'est qu'elles sont sur le chemin de la réconciliation. Via un message publié sur son compte Instagram , Marion Cotillard lève à son tour le voile sur le harcèlement sexuel .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL