J'alerte l'Arcep : une plateforme pour dénoncer les opérateurs

Elisee Touchard
Octobre 17, 2017

L'autorité de régulation des communications électroniques et des postes vient de lancer un outil nommé "J'alerte l'Arcep ", permettant aux consommateurs français de signaler les soucis de connexion internet, de box, de téléphone fixe ou mobile, ou même les problèmes de courrier liés à La Poste. Ces derniers pourront signaler sur ce site tout problème de connexion Internet, de réseau mobile, mais aussi de téléphone fixe. Selon Sébastien Soriano, ce dispositif permettra aussi " aux agents de connaître la réalité des problèmes que rencontrent les Français et d'avoir une régulation plus adaptée à leurs besoins ".

Pour signaler un problème sur le nouveau portail, vous devez d'abord indiquer si vous êtes un particulier, un professionnel ou un élu d'une collectivité territoriale.

L'UE adopte de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord
Les organisations et les personnes physiques ne peuvent plus commercer avec la Corée du Nord par les voies publiques ou privées. Mais si les Européens veulent se montrer fermes face à la Corée du Nord , ils se disent également toujours ouverts au dialogue.

Mettre la pression sur les opérateurs. Pour exercer cette pression, l'Arcep annonce d'ailleurs d'emblée qu'elle n'hésitera pas à dévoiler régulièrement le volume de signalements reçus au sujet des différents opérateurs.

Une fois le signalement effectué, l'information est ensuite directement traitée par l'Arcep ou transmise auprès des services compétents, si cela concerne la Médiation des télécoms ou la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Une célèbre journaliste d'investigation assassinée — Malte
Muscat a catégoriquement démenti les accusations et promis de démissionner si les accusations étaient démontrées. Des révélations qui avaient provoqué des élections anticipées en juin dernier.

Au vu des difficultés constatées, le gendarme des télécoms veut proposer des réponses pour trouver le bon interlocuteur mais il ne s'agit en aucune manière de résoudre les problèmes. L'objectif dans tous les cas, c'est notamment que les territoires éloignés des grandes villes ne soient pas oubliés par les grands opérateurs et par La Poste.

Le combat Modou Lo / Lac 2 délocalisé au Stade Léopold Sédar Senghor
Le Stade Demba Diop n'est pas concerné par le programme de réhabilitation des stades qui se prépare. Le combat devait avoir lieu le 29 octobre prochain.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL