Découvrez quelle star va parrainer le Festival de Cannes des séries

Elisa Mosse
Octobre 16, 2017

"Elle est l'incarnation d'une exigence artistique et de la capacité à toucher un très large public", a-t-elle ajouté, au cours d'une conférence de presse au Mipcom, le marché international des contenus audiovisuels qui se déroule à Cannes jusqu'à jeudi. Alors que la région des Hauts de France accueillera son premier festival international des séries télé, du 20 au 28 avril 2018, Cannes lui damera le pion quelques jours plus tôt avec sa propre manifestation internationale autour des séries, baptisée Canneseries.

Coup de théâtre dans l'affaire Fiona : le procès renvoyé en janvier
Que s'est-il passé vendredi dans la salle d'audience? Les avocats des accusés, Me Khanifar et Me Portejoie, ne reviendront pas. Ce n'est encore pas cette fois qu'on apprendra la vérité sur la mort de Fiona.

"Nous l'avons choisie parce qu'elle incarne parfaitement l'alchimie que nous essayons de créer à Cannes Séries, avec un mix entre de l'oeuvre d'auteur et des séries de référence", a annoncé l'ex-ministre de la Culture Fleur Pellerin, qui préside l'association organisatrice de Cannes Séries.

Ed Sheeran a été renversé par une voiture à Londres
Il est également attendu lors de la prochaine cérémonie des NRJ Music Awards à Cannes le 4 novembre. S'il vous plaît, restez à l'écoute pour plus de nouvelles" a-t-il commenté, photo à l'appui.

Plusieurs temps forts rythmeront cette semaine cannoise: Canneseries Addict, une semaine de projections gratuites, de rencontres et de cartes blanches; Canneseries Digital, compétition dédiée aux formats courts et In Developpement, forum de création des séries. La sélection présentera des séries innovantes de tous les pays - sans quota, tous genres, tous formats et tous modes de diffusion. L'événement a fait l'objet d'une première présentation, dévoilant au passage sa marraine: Sidse Babett Knudsen, l'actrice de la série Borgen: Une Femme au Pouvoir.

PSG : Mbappé explique son mauvais match
S'ils étaient clairement favoris, les Parisiens ont eu du mal face aux Dijonnais et se sont imposés 2-1 grâce à un but de Thomas Meunier à la 93 minute .

70 ans après la création de l'un des festivals de cinéma les plus prestigieux du monde, Cannes s'attaque aux séries. Il partage (aussi) des gifs sur Twitter.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL