Vers une forte hausse du prix des timbres en 2018 — La Poste

Elisee Touchard
Octobre 13, 2017

D'après une information Les Echos, l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), qui fixe les inflations de tarifs, a autorisé La Poste à rehausser ses prix pour 2018 alors qu'une certaine augmentation (moins importante) avait déjà été fixée en 2014.

Arturo Vidal prend sa retraite internationale — Chili
Quand nous sommes revenus en avion de Lima, il m'a demandé s'il pouvait boire une bière qu'il avait achetée à l'aéroport. Eduardo Vargas , chaque fois que je le vois, il est pire que la fois précédente.

Le prix du timbre pour l'envoi d'une lettre de 20 g en France est actuellement de 0,85€ pour une lettre prioritaire et 0,73€ pour une lettre verte. Les hausses ont été plus faibles en 2016 (+5,3%) et 2017 (+6,3%). Mais selon Les Echos, une nouvelle "règle de comptabilité réglementaire" annulerait ce premier accord et permettrait de nouvelles hausses pour La Poste. Cet ajustement est égal à l'évolution de l'assiette de coût des produits du service universel induite par la décision de l'Arcep n°2017-1100. Le plafond tarifaire est donc passé d'1,5% à 5% pour l'année 2018. La hausse devrait permettre à La Poste de compenser ses pertes, alors que le volume de courrier traité diminue et ses marges avec. Les augmentations du prix du timbre permettent de compenser en partie les pertes.

Bug dans l'info: Google ne s'offre pas Apple
Un deal Page-Jobs C'est le genre d'info qui peut faire basculer le centre de gravité de toute une industrie. Une enquête est actuellement en cours sur les procédures techniques et relais de l'information.

En 2014, l'Arcep avait autorisé La Poste à pratiquer sur la période 2015-2018 des hausses annuelles moyennes supérieures de 3,5 % à l'inflation.

Affaire Weinstein : l'acteur phare de "Dawson" affirme avoir été agressé sexuellement
Je comprends la honte injustifiée, l'impuissance et l'incapacité à tirer le signal d'alarme. James Van Der Beek , ici, avec Katie Holmes, à l'époque de Dawson ...

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL