Vers une forte hausse du prix des timbres en 2018 — La Poste

Elisee Touchard
Octobre 13, 2017

D'après une information Les Echos, l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), qui fixe les inflations de tarifs, a autorisé La Poste à rehausser ses prix pour 2018 alors qu'une certaine augmentation (moins importante) avait déjà été fixée en 2014.

PSG - Mercato : Officiel, Toufiqui signe son premier contrat pro
Il était jusque-là sous contrat aspirant et va de nouveau évoluer avec l'équipe des U19 Nationaux dirigée par Hervé Guégan, comme l'an passé.

Le prix du timbre pour l'envoi d'une lettre de 20 g en France est actuellement de 0,85€ pour une lettre prioritaire et 0,73€ pour une lettre verte. Les hausses ont été plus faibles en 2016 (+5,3%) et 2017 (+6,3%). Mais selon Les Echos, une nouvelle "règle de comptabilité réglementaire" annulerait ce premier accord et permettrait de nouvelles hausses pour La Poste. Cet ajustement est égal à l'évolution de l'assiette de coût des produits du service universel induite par la décision de l'Arcep n°2017-1100. Le plafond tarifaire est donc passé d'1,5% à 5% pour l'année 2018. La hausse devrait permettre à La Poste de compenser ses pertes, alors que le volume de courrier traité diminue et ses marges avec. Les augmentations du prix du timbre permettent de compenser en partie les pertes.

Bande-annonce de lancement pour The Evil Within 2
Alors que sa sortie est toujours planifiée pour demain, The Evil Within 2 a enfin pu passer entre nos mains. Avec The Evil Within 2 sur PS4, Xbox One et PC, les joueurs vont plonger dans un monde riche en cauchemars.

En 2014, l'Arcep avait autorisé La Poste à pratiquer sur la période 2015-2018 des hausses annuelles moyennes supérieures de 3,5 % à l'inflation.

Yann Barthès chante à la place de Liam Gallagher — Quotidien
Alors on est là car il devait y avoir Liam Gallagher ce soir en live . Ils n'ont pas eu le temps de tout enlever " a-t-il raconté. Mais pas question pour l'animateur de se laisser abattre.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL