Un étudiant en conseil de discipline pour référence nazie sur Facebook

Dominique Dufresne
Octobre 13, 2017

La direction, qui parle d'"humour potache de mauvais aloi", a contacté la Licra. Un étudiant de l'École de Management de Strasbourg est convoqué devant le conseil de discipline de l'établissement pour une page qu'il a créé sur le réseau social Facebook, raconte France Bleu.

La première éolienne flottante de France inaugurée
La France va disposer de sa première éolienne en mer alors que ses voisins scandinaves en ont des centaines en mer du Nord. Vendredi, la France a inauguré sa première éolienne en mer au port de Saint-Nazaire, dans le Loire-Altantique.

L'étudiant responsable de cette publication "passera très rapidement devant le conseil de discipline en lien avec l'Université de Strasbourg", a ajouté Herbert Casteran.

Mascherano prendra sa retraite internationale après le Mondial
Javier Mascherano , en manque de temps de jeu à Barcelone, souhaiterait quitter le club en fin de saison. Il a revanche remporté deux titres olympiques en 2004 et 2008.

"Se voulant comique, il a créé une page pour l'élection du bureau des sports de son école, présentant une liste " fictive " appelée " Weff'EM SS ", en référence à la Waffen SS, et en y intégrant EM, pour École de Management. La page est illustrée avec une image de dignitaires nazis. "Si la liberté d'expression est un droit fondamental, elle ne saurait s'exercer sans certaines restrictions".

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

La direction s'est rapprochée de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra). Roger Braun, vice-président de la section bas-rhinoise de l'association, témoigne de cette affaire pour Europe 1: "La bêtise peut s'exprimer de mille façons différentes".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL