Un élu poste une blague sexiste sur Facebook — Montauban

Dominique Dufresne
Octobre 13, 2017

Nadine Morano avait innové avec un joli "je ne suis pas raciste, j'adore le couscous". Supprimé depuis, le post en question se composait d'une simple citation: "En chaque femme, il y a quelque chose de bien mais je dois l'introduire moi-même".

Le Parti communiste local, qui a repéré ces "propos sexistes inacceptables", réclame depuis la démission de l'adjoint chargé des quartiers.

À la maison, j'ai une femme, deux filles, deux chattes et 20 poules.

César 2018 : une cérémonie dédiée à Jeanne Moreau
On peut ainsi voir l'actrice Jeanne Moreau , décédée le 31 juillet dernier à l'âge de 89 ans. Son visage illustrera l'affiche de l'événement, ont indiqué jeudi les organisateurs.

Amené à s'expliquer, Philippe Fasan, l'adjoint au maire de Montauban a récidivé: " Je n'ai que des femelles à la maison ". Philippe Fasan a posté un message jugé sexiste sur sa page Facebook. La phrase est entre guillemets. Sexiste moi? Alors sexiste. Je ne vais pas m'excuser.

Contacté par La Dépeche du Midi, Philippe Fasan n'a pour l'instant pas donné suite à cette sollicitation. Et d'ajouter: "Pour moi Facebook est un espace de liberté et d'expression ou l'on peut rire et s'exprimer". Ce n'est pas le cas pour tout le monde et je le regrette. Je suis offensé.

Ville de Montauban (Tarn-et-Garonne).

Samsung Electronics perd l'un de ses trois P-dg
Samsung Electronics a noté que Kwon transmettrait son intention à Lee dans un avenir proche et recommanderait un successeur. Le PDG de Samsung, Kwon Oh-hyun, vient de créer la stupéfaction en annonçant sa démission après 32 ans d'exercice.

Pour eux, il s'agit d'une "véritable diatribe où se mêlent sexisme, misogynie et propos rétrogrades et dégradants".

"Comment Brigitte Barèges, qui en tant qu'avocate, avait fait une priorité du combat contre les violences faites aux femmes et aux enfants, peut-elle accepter qu'un membre de sa majorité profère de tels propos?" Mais comme le rappelle France 3, "la démission d'un élu local doit émaner de l'élu lui-même et prend la forme d'une lettre adressé au Préfet du département".

Monaco : Vasilyev envisage de vendre Fabinho
Kylian Mbappé , Benjamin Mendy, Tiémoué Bakayoko, Bernardo Silva, Fabinho , Thomas Lemar , toute l'Europe était à leurs pieds. Nous sommes très heureux d'avoir réussi à le garder, je pense que c'est un joueur que vous voulez garder pour toujours .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL