Un agent du renseignement français contacte par erreur un islamiste qu'il surveille

Dominique Dufresne
Octobre 13, 2017

Selon M6, samedi 7 octobre, un agent du service central de renseignement territorial (ex-RG) a commis une grave erreur. Il lui indique un certain nombre d'informations sur un objectif: un islamiste prosélyte, résidant en Ile-de-France, également suivi par un autre service de renseignement, la DGSI (direction générale de la sécurité intérieure).

Vers une forte hausse du prix des timbres en 2018 — La Poste
La hausse devrait permettre à La Poste de compenser ses pertes, alors que le volume de courrier traité diminue et ses marges avec. Les augmentations du prix du timbre permettent de compenser en partie les pertes.

Se trompant de destinataire, un agent du service central de renseignement territorial aurait, par mégarde, contacté un islamiste sous écoute qu'il suivait personnellement. L'homme sous surveillance rappelle quelques minutes plus tard le policier.

Monaco : Vasilyev envisage de vendre Fabinho
Kylian Mbappé , Benjamin Mendy, Tiémoué Bakayoko, Bernardo Silva, Fabinho , Thomas Lemar , toute l'Europe était à leurs pieds. Nous sommes très heureux d'avoir réussi à le garder, je pense que c'est un joueur que vous voulez garder pour toujours .

"La cible " a alors appelé le policier, lui précisant qu'il avait fait preuve "d'incompétence " relate M6 qui révèle cette affaire.

Comment le RB Leipzig a raté Mbappé — PSG
C'était juste après la trêve hivernale en 2015. À ce moment-là, nous ne savions pas qui serait notre prochain entraîneur. Le paysage du football français aurait été bien différent si Kylian Mbappé avait rejoint le RB Leipzig en 2015.

Dans les rangs de la DGSI, on aurait très moyennement apprécié cette méprise. L'individu surveillé ne se serait évidemment pas privé de prévenir ses interlocuteurs du fait qu'ils étaient sous la surveillance des autorités.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL