Un agent du renseignement français contacte par erreur un islamiste qu'il surveille

Dominique Dufresne
Octobre 13, 2017

Selon M6, samedi 7 octobre, un agent du service central de renseignement territorial (ex-RG) a commis une grave erreur. Il lui indique un certain nombre d'informations sur un objectif: un islamiste prosélyte, résidant en Ile-de-France, également suivi par un autre service de renseignement, la DGSI (direction générale de la sécurité intérieure).

Laurent Fabius au courant des activités de Lafarge avec Daesh ?
"Il faut aussi rechercher la responsabilité de l'Etat, si jamais l'Etat est aussi impliqué", a expliqué Marie-Laure Guislain, responsable de Sherpa.

Se trompant de destinataire, un agent du service central de renseignement territorial aurait, par mégarde, contacté un islamiste sous écoute qu'il suivait personnellement. L'homme sous surveillance rappelle quelques minutes plus tard le policier.

PSG - Mercato : Officiel, Toufiqui signe son premier contrat pro
Il était jusque-là sous contrat aspirant et va de nouveau évoluer avec l'équipe des U19 Nationaux dirigée par Hervé Guégan, comme l'an passé.

"La cible " a alors appelé le policier, lui précisant qu'il avait fait preuve "d'incompétence " relate M6 qui révèle cette affaire.

Italie : deux détenus profitent d'un repas avec le pape pour s'évader
Le 1er octobre dernier, le pape François s'est rendu à Bologne en Emilie-Romagne, dans le centre de l'Italie . Une tradition ancienne pour le Vatican que la Pape François a tenu à remettre au goût du jour.

Dans les rangs de la DGSI, on aurait très moyennement apprécié cette méprise. L'individu surveillé ne se serait évidemment pas privé de prévenir ses interlocuteurs du fait qu'ils étaient sous la surveillance des autorités.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL