Samsung Electronics perd l'un de ses trois P-dg

Elisee Touchard
Octobre 13, 2017

En dépit de solides résultats à la tête du puissant fleuron du conglomérat coréen, et bien que la récente condamnation de Lee Jae-yong - héritier du groupe - à cinq ans de prison ait fait de lui le chef de facto de cet empire industriel, l'homme estime que le moment est bien choisi pour passer le relais.

Le PDG de Samsung, Kwon Oh-hyun, vient de créer la stupéfaction en annonçant sa démission après 32 ans d'exercice.

Google France recrutera 300 personnes d'ici 2018
Google a décidé de mettre un coup de collier pour renforcer son implantation en France. Sébastien Missoffe , futur directeur général de Google France, le 1er avril 2017.

Samsung a annoncé en parallèle tabler sur un bénéfice opérationnel record au troisième trimestre sous l'effet des ventes florissantes de semi-conducteurs. C'est en particulier le secteur des composants qui tire le groupe vers le haut, et pour cause.

Kwon parle d'"une crise sans précédent" dans laquelle est plongée Samsung: "Je crois que le temps est venu de relancer l'entreprise en lui faisant prendre un nouvel élan et en lui donnant une direction plus jeune, capable de mieux relever les défis que pose l'industrie IT en évolution rapide". Il publie un bénéfice d'exploitation record de 14.500 milliards de wons, soit 10 milliards d'euros, alors les analystes interrogés par Thomson Reuters tablaient sur 14.300 milliards de wons en moyenne.

Caroline Garcia décroche le dernier ticket pour le Masters féminin
Mario Bartoli avait accédé deux fois au tournoi (2007 et 2011) en tant que remplaçante. Caroline Garcia jouera le Masters WTA de Singapour (22-29 octobre).

Son chiffre d'affaires sur la période devrait avoir progressé de 29,7% à 62.000 milliards de wons, alors que les analystes prévoyent 62.100 milliards. "Samsung annonce à l'avance des résultats record, qui seront encore meilleurs au quatrième trimestre, et tout cela est tiré par le pôle semi-conducteurs de Kwon". Il assurera ses fonctions jusqu'en début d'année 2018 et plus exactement jusqu'au terme de sa présidence du conseil d'administration, en mars prochain.

Samsung Electronics a noté que Kwon transmettrait son intention à Lee dans un avenir proche et recommanderait un successeur.

La Commission électorale de la RD Congo annonce l'élection présidentielle pour 2019
Une déclaration qui enterre définitivement l'accord entre le pouvoir et l'opposition du 31 décembre 2016. La rhétorique justificative est toujours la même pour tous les reports annoncés depuis décembre 2016.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL