Samsung Electronics perd l'un de ses trois P-dg

Elisee Touchard
Octobre 13, 2017

En dépit de solides résultats à la tête du puissant fleuron du conglomérat coréen, et bien que la récente condamnation de Lee Jae-yong - héritier du groupe - à cinq ans de prison ait fait de lui le chef de facto de cet empire industriel, l'homme estime que le moment est bien choisi pour passer le relais.

Le PDG de Samsung, Kwon Oh-hyun, vient de créer la stupéfaction en annonçant sa démission après 32 ans d'exercice.

Bug dans l'info: Google ne s'offre pas Apple
Un deal Page-Jobs C'est le genre d'info qui peut faire basculer le centre de gravité de toute une industrie. Une enquête est actuellement en cours sur les procédures techniques et relais de l'information.

Samsung a annoncé en parallèle tabler sur un bénéfice opérationnel record au troisième trimestre sous l'effet des ventes florissantes de semi-conducteurs. C'est en particulier le secteur des composants qui tire le groupe vers le haut, et pour cause.

Kwon parle d'"une crise sans précédent" dans laquelle est plongée Samsung: "Je crois que le temps est venu de relancer l'entreprise en lui faisant prendre un nouvel élan et en lui donnant une direction plus jeune, capable de mieux relever les défis que pose l'industrie IT en évolution rapide". Il publie un bénéfice d'exploitation record de 14.500 milliards de wons, soit 10 milliards d'euros, alors les analystes interrogés par Thomson Reuters tablaient sur 14.300 milliards de wons en moyenne.

Grippe : Sanofi veut augmenter sa production de vaccin
Avec ce nouveau bâtiment, Sanofi Pasteur va pouvoir produire en grande quantité son nouveau vaccin antigrippal quadrivalent: VaxigripTetra.

Son chiffre d'affaires sur la période devrait avoir progressé de 29,7% à 62.000 milliards de wons, alors que les analystes prévoyent 62.100 milliards. "Samsung annonce à l'avance des résultats record, qui seront encore meilleurs au quatrième trimestre, et tout cela est tiré par le pôle semi-conducteurs de Kwon". Il assurera ses fonctions jusqu'en début d'année 2018 et plus exactement jusqu'au terme de sa présidence du conseil d'administration, en mars prochain.

Samsung Electronics a noté que Kwon transmettrait son intention à Lee dans un avenir proche et recommanderait un successeur.

Gulli ne veut plus des spectacles vivants avec des animaux sauvages
Cest aussi la mission de Gulli qui est à la fois la chaîne préférée des enfants et celle en qui les parents ont le plus confiance. Susciter une conscience, forger ses opinions.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL