Mylène Farmer : son amitié secrète avec Jean Rochefort

Elisa Mosse
Octobre 13, 2017

Apprécié de tous, Jean Rochefort laissa sa famille, ses amis et ses milliers de fans face à une nouvelle des plus bouleversantes. En effet, Jean Rochefort est mort dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 octobre. Nombreux sont ceux à avoir salué sa mémoire, à commencer par ses enfants. Alors que les hommages ont fleuri et que les chaînes de télévision ont bousculé leur programmation pour se souvenir de son oeuvre, une chanteuse française a elle aussi ressenti le besoin de lui écrire une lettre comme un dernier adieu. Qui? Pour l'ami qu'elle aimait, pour la personne qu'elle adulait, Mylène Farmer a rédigé une lettre ouverte inattendue publiée sur le site Le Point. À l'époque, Mylène Farmer demande à une amie, proche du comédien français, d'organiser une rencontre entre eux.

Richard Ferrand va être fixé sur son sort — Mutuelles de Bretagne
Mais l'accumulation de détails parus dans la presse les jours suivants le poussent finalement à ouvrir une enquête. Les locaux des Mutuelles de Bretagne avaient aussi été perquisitionnés.

" Un jour, poursuit-elle, Charlotte, votre Charlotte et mon amie aussi, a réalisé un rêve, le mien, celui de vous rencontrer".

Inondations et glissements de terrain font 37 morts au Vietnam
Les inondations font des centaines de morts chaque année au Vietnam . Le précédent bilan des services de secours était de 37 morts.

Cher Jean, Chaque jour, depuis des années, je monte quelques marches et je croise votre regard: un livre, votre visage sur sa couverture, posé au milieu d'oeuvres d'art... vous êtes assurément une oeuvre d'art. "Je pense à vous comme on pense à un être aimé" "Depuis ce jour je pense à vous comme on pense à un proche, à un être aimé". "Respirer votre rire est un médicament, se taire et vous écouter un voyage, entendre vos silences un pèlerinage " ajoute-t-elle. Depuis nous avons partagé des gâteaux, des éclats de rire, des effondrements, notre peur de la Grande Faucheuse (qui, elle, se moque bien des oeuvres d'arts...). Parce que vous êtes amoureux de l'autre, parce que vous êtes amoureux de la sincérité (celle qui n'échappe qu'aux vaniteux), vous êtes l'irrésistible. Là vous me diriez volontiers: 'Arrêtez Mylène, vous me faites rougir!' Mais voilà...

Mélenchon dénie à Macron le droit d'imposer le drapeau européen
Ce qui est critiqué par la France insoumise, c'est entre autres l'origine de la bannière étoilée, considérée comme " confessionnelle ".

C'est donc tout naturellement que la chanteuse s'est rendue ce vendredi 13 octobre à l'église Saint Thomas d'Aquin, afin de lui dire au revoir. Vous me manquez déjà. "Vous nous manquez, c'est ça".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL