Les américains demandent une inspection visuelle de certains moteurs d'A380

Dominique Dufresne
Octobre 13, 2017

Le mois dernier, le vol AF 066 qui reliait Paris-Charles-de-Gaulle à Los Angeles avec 497 passagers et 24 membres d'équipage à bord, s'était dérouté vers l'aéroport de Goose Bay, au Labrador, à la suite d'un incident survenu au-dessus du Groenland. Dirigeant l'enquête, le BEA a indiqué que la soufflante s'est détachée en vol, entraînant avec elle la perte de l'entrée d'air.

Cette inspection ne prend pas plus de deux heures.

Mark Streit soumis au ballotage par le Canadien
Les 30 autres formations de la Ligue nationale de hockey ont jusqu'à midi, vendredi, pour le réclamer. Il n'a pas été en mesure de récolter un point et il a conservé un différentiel de -2.

" Nous considérons cette directive comme provisoire".

"Une enquête pour déterminer la cause de l'incident est en cours et nous pourrions décider de nouvelles mesures réglementaires si nécessaire", ajoute la FAA dans un communiqué.

Richard Ferrand va être fixé sur son sort — Mutuelles de Bretagne
Mais l'accumulation de détails parus dans la presse les jours suivants le poussent finalement à ouvrir une enquête. Les locaux des Mutuelles de Bretagne avaient aussi été perquisitionnés.

La directive urgente de navigabilité (Emergency Airworthiness Directive, AD) de la Federal Aviation Authority (FAA) concerne tous les A380 équipés de moteurs fabriqués par General Electric et Pratt & Withney au sein de Engine Alliance. Le reste des A380 est équipé de moteurs Rolls-Royce.

Mascherano prendra sa retraite internationale après le Mondial
Javier Mascherano , en manque de temps de jeu à Barcelone, souhaiterait quitter le club en fin de saison. Il a revanche remporté deux titres olympiques en 2004 et 2008.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL