La villa de Pablo Picasso à Mougins mise aux enchères

Dominique Dufresne
Octobre 13, 2017

Après sa mort, sa dernière épouse, Jacqueline Roque, vécut dans la maison jusqu'à son suicide en 1986. Ce Néo-Zélandais d'origine sri-lankaise, qui vit entre New York et Londres, vient de déposer au tribunal de grande instance de Grasse un chèque de consignation de 2,019 600 euros. Catherine Hutin-Blay, fille de Jacqueline Roque et belle-fille du peintre, hérite du mas, le laissant à l'abandon pendant 21 ans. Avant Pablo Picasso, cette maison a appartenu à la famille Guinness. En janvier, on y annonçait déjà de futures manifestations caritatives pour la promotion des arts et des soirées événements au profit du développement durable en collaboration avec Monaco et la ville de Mougins.

La 1ère de Yanga-Mbiwa contre Monaco — OL
Les hommes du toujours contesté Bruno Genesio n'ont plus gagné en Ligue 1 depuis le 10 septembre. La trêve internationale est terminée, elle laisse place aux différents championnats.

Maître Van Rolleghem, l'avocat de la banque néerlandaise Achmea Bank, créancier de l'ex-propriétaire des lieux (un particulier néerlandais défaillant) s'est déclaré déçu: " il y avait eu des visites, des gens qui avaient promis de venir enchérir, mais personne n'est venu, alors que c'est un bien qui vaut au minimum 30 millions d'euros ". "Il a fait une offre en juin à 20,196 millions d'euros, mais n'a pas rassemblé les fonds". Il avait rebaptisé la demeure "l'Antre du Minotaure", l'avait agrandie et dotée de nombreux aménagements sophistiqués - piscine, ascenseur, climatisation, spa, garages, tennis - avant que des difficultés financières ne stoppent les travaux. Personne ne connaît les projets de Rayo Withanage, qui doit encore payer le prix dans les deux mois... L'habitation principale, frugale du temps de Picasso, date du XVIIIe siècle et a été profondément restaurée.

Tottenham: Pochettino répond sèchement à une pique de Guardiola
Je crois que c'est un commentaire regrettable, car les joueurs en rigolent. "Je répondrais", a conclu Pochettino. Il va peut-être le faire après la conférence de presse.

Porsche lance une formule d'abonnement
Outre l'utilisation, l'abonnement mensuel comprend l'assurance auto, l'entretien et le nettoyage. Ce service demande au minimum 2,000 dollars pour un mois pour le plan " Launch " le moins cher.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL