Inondations et glissements de terrain font 37 morts au Vietnam

Dominique Dufresne
Octobre 13, 2017

Le précédent bilan des services de secours était de 37 morts.

Les intempéries qui ravagent le Vietnam ont tué 54 personnes et 39 autres sont portées disparues, dans le nord et dans le centre du pays, a annoncé vendredi l'agence de gestion des catastrophes naturelles. La province de Hoa Binh (nord) est la plus durement touchée par ces pluies torrentielles qui sévissent depuis le début de la semaine.

Les inondations font des centaines de morts chaque année au Vietnam.

Arturo Vidal prend sa retraite internationale — Chili
Quand nous sommes revenus en avion de Lima, il m'a demandé s'il pouvait boire une bière qu'il avait achetée à l'aéroport. Eduardo Vargas , chaque fois que je le vois, il est pire que la fois précédente.

Un typhon a fait un passage destructeur dans le centre du pays le mois dernier, inondant et endommageant des maisons et coupant les lignes électriques.

Dans un rapport, le comité indique que plus de 17 000 foyers ont été évacués et plus de 200 maisons se sont effondrées, tandis que près de 18 000 autres foyers ont été submergés ou endommagés.

Les autorités ajoutent que plus de 8.000 hectares de culture du riz ou été affectées par les intempéries et que 40.000 têtes de bétail ont péri ou emportées.

Comment le RB Leipzig a raté Mbappé — PSG
C'était juste après la trêve hivernale en 2015. À ce moment-là, nous ne savions pas qui serait notre prochain entraîneur. Le paysage du football français aurait été bien différent si Kylian Mbappé avait rejoint le RB Leipzig en 2015.

L'augmentation du niveau des mers menace aussi plus de 3260 km de côte du Vietnam, résultant sur des inondations accrues dans les régions côtières de basse altitude, sur l'érosion et l'intrusion d'eau de mer.

Des milliers de poussins de manchots Adélie sont morts de faim dans l'Antarctique en raison de l'étendue inhabituelle de la banquise qui a contraint les parents à aller plus loin chercher leur nourriture, ont déclaré vendredi des chercheurs.

Trudeau admet des négociations "difficiles" avec Trump sur le libre-échange
Tous deux, accompagnés de leurs épouses respectives, Melania Trump et Sophie Grégoire, se sont rencontrés dans le cadre des négociations en cours sur l'accord de libre-échange nord-américain (Aléna).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL