Des pesticides ont été retrouvés dans des carottes bio — Inquiétant

Elisee Touchard
Octobre 13, 2017

Bio c'Bon contre-attaque. Après une enquête de France 3 sur ses carottes, l'enseigne de supermarchés bio tente, vendredi 13 octobre, de rassurer ses consommateurs. C'est la question que se sont posée des journalistes de France 3.

Et là, surprise! Les carottes conventionnelles de chez Carrefour et Leader Price ne contiennent aucune trace de pesticide.

Johnny Depp méconnaissable dans le dernier clip de Marilyn Manson
On y voit ensuite Depp et Manson chanter sur les trônes et se rapprocher. Voilà qu'il renouvelle l'expérience, mais pas pour un film cette fois.

Et le résultat à de quoi surprendre. Cette enquête montre qu'aucun label, y compris bio, ne peut garantir l'absence de pesticides. Celles de la marque Bio c'Bon en revanche, ont présenté "des résidus de trois produits phytosanitaire". "Nos carottes non-bio achetées 89 centimes le kilo contiennent moins de résidus que ces carottes bio à 2 euros 10", constatait France 3.

Contactée par la chaîne, l'entreprise dément toute fraude.

Mélenchon dénie à Macron le droit d'imposer le drapeau européen
Ce qui est critiqué par la France insoumise, c'est entre autres l'origine de la bannière étoilée, considérée comme " confessionnelle ".

"L'évolution de l'écosystème peut expliquer la présence de quantité infime de ces produits mais ne saurait remettre en cause la rigueur et le process biologique de nos producteurs". Sans en dire davantage sur une éventuelle contamination. Cependant, l'association note qu'"éthiquement, ce n'est pas une bonne nouvelle".

Caroline Garcia décroche le dernier ticket pour le Masters féminin
Mario Bartoli avait accédé deux fois au tournoi (2007 et 2011) en tant que remplaçante. Caroline Garcia jouera le Masters WTA de Singapour (22-29 octobre).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL