Une première série originale Apple avec Steven Spielberg — Histoires Fantastiques

Elisa Mosse
Octobre 12, 2017

Le réalisateur américain, Steven Spielberg. De quoi rivaliser avec les séries haut de gamme de Netflix ou HBO.

Apple et Spielberg (annoncé comme producteur seulement, avec sa société Amblin, au côté de NBC Universal) devront convaincre au moins autant de stars pour que le projet se démarque de tous les remakes, reboots, suites et autres revivals de films et de séries iconiques qui monopolisent nos écrans. Le programme original, diffusé à la fin des années 80 aux US, se composait de plusieurs courts-métrages d'une heure, aux intrigues fantastiques, d'horreur et de science fiction, différentes. Ce succès ne s'est pas forcément confirmé dans les audiences de NBC entre 1985 et 1987, quand les deux saisons de Amazing Stories ont été diffusées. Histoires Fantastiques a remporté plusieurs Emmy Awards et avait des acteurs comme John Lithgow, Kyra Sedgwick, Kiefer Sutherland, Kevin Costner, Mark Hamill, Harvey Keitel et bien plus.

Le plan de Macron pour mieux rémunérer les agriculteurs — Alimentation
Car "il n'est pas possible qu'un tiers des agriculteurs gagnent moins de 300 euros par mois". Et ne devrait concerner que les produits alimentaires.

Apple serait prêt à investir 5 millions de dollars par épisode - un chiffre dans la moyenne du secteur. Une enveloppe comparable à celles généralement allouées par Netflix et Amazon à leurs productions. Jennifer Aniston et Reese Witherspoon sont pressenties au casting.

Apple n'en démord pas, Apple Music ne doit pas se résumer à du streaming musical, mais le service doit désormais s'étendre à des contenus vidéos télévisés. Après avoir produit deux émissions au succès relatif (La Planète des singes et Carpool Karaoke), Apple a débauché en juin dernier des experts de Sony, Zack van Amburg et Jamie Erlicht pour établir une programmation originale. Amazon a ainsi dépensé cette année 4,5 milliards dans les contenus, Netflix a prévu d'en déverser sept en 2018, Hulu, 2,5 milliards et Facebook va signer un chèque de 1 milliard notamment pour des séries exclusives. La concurrence d'Apple ne serait donc pas un simple concours de chéquiers, et peut-être l'occasion de sortir de cette compétition quelques autres excellentes séries à l'avenir.

Le sélectionneur espagnol Alcaraz limogé — Algérie
Les discussions concernant les indemnités de rupture de son contrat (qui courait jusqu'en 2019) devrait commencer dans les prochains jours, selon cette source.

Le succès d'Apple Music n'étant plus à démontrer, la firme pourrait se concentrer sur une nouvelle offre visant à compenser la perte d'influence d'iTunes dans la vidéo. Mais en cinq ans, leur part est passée de 50% à 35% des revenus de la plateforme. Et constituer une première étape avant le lancement d'un service concurrent à Netflix.

Harvey Weinstein : sa femme Georgina Chapman le quitte
Le producteur serait alors sorti de la salle de bain, nu et en érection , demandant à l'actrice de s'allonger sur le lit. Après la parution de l'article, Asia Argento a posté une scène de "Scarlet Diva", écrit, réalisé et interprété par elle.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL